Les informations à prendre en compte pour un premier voyage en Tunisie

0 commentaire
Les informations à prendre en compte pour un premier voyage en Tunisie

Beaucoup parmi ceux qui ont déjà voyagé en Tunisie font les louanges de ce pays après leur visite. En fait, un séjour en Tunisie est une promesse d’une découverte d’une destination caractérisée par la diversité. Une diversité culturelle, mais aussi une diversité entre ses paysages naturels. Les quelques informations ci-après vous seront d’une grande aide, si vous envisagez de faire un voyage sur le territoire tunisien pour la première fois.

Découvrir la Tunisie et ses richesses

La Tunisie a toujours fait partie des pays du Maghreb qui n’ont cessé d’attirer les voyageurs. En visitant ce pays d’Afrique du Nord, le voyageur ne manquera pas d’observer qu’il est caractérisé par un mélange subtil entre tradition ancestrale et modernité. En réalité, la Tunisie est dotée d’un riche patrimoine culturel, vu qu’elle a hérité de 3 000 ans d’histoire. Cette richesse est également liée à sa localisation géographique. Ses côtes se situant au milieu du bassin méditerranéen, elle a été un lieu de rencontre entre des civilisations des plus éminentes.

Ainsi, la Tunisie promet aux visiteurs des découvertes des plus enrichissantes. Elle porte en elle les empreintes des différentes cultures qui se sont succédé sur ses terres au fil des siècles. Mais le territoire tunisien est également riche par la diversité de son paysage. Sur ses 1 300 kilomètres de côtes, 600 kilomètres sont constitués de plages qui conviendront parfaitement aux amateurs de farniente et d’activités nautiques. La partie nord du pays est composée de terres fertiles. Au fur et à mesure que l’on se dirige vers le sud, le paysage change peu à peu pour ne laisser place qu’à l’indomptable désert du Sahara qui occupe 40 % du territoire.

Conseils pour passer un bon séjour en Tunisie

En voyageant en Tunisie, vous en reviendrez alors avec une expérience qui ne peut être que passionnante. Mais pour faciliter votre séjour et donc le rendre encore plus agréable, tenez en compte les conseils suivants. En ce qui concerne le transport et vos déplacements, il existe trois moyens possibles qui répondront à vos besoins en termes de commodité et d’économie. N’hésitez pas à consulter les petites annonces en Tunisie pour trouver le moyen de transport qui pourra vous convenir. Vous avez la possibilité de prendre le taxi. Vous reconnaîtrez les taxis urbains par leur couleur jaune. Les prix qu’ils pratiquent sont très abordables. N’oubliez pas de vérifier le compteur. Si vous souhaitez aller en dehors de la ville, il faudrait que vous preniez un taxi touristique de couleur blanche. Le prix est à négocier avant le trajet.

Vous pouvez aussi prendre le bus, pour vos déplacements. Les bus tunisiens desservent, en règle générale, toutes les villes les plus touristiques du pays. Il existe également un moyen très économique vous permettant de voyager dans le pays. Il s’agit du louage d’un minibus collectif. Ce genre de véhicule vous permet de rejoindre les différentes villes tunisiennes. On le reconnaît grâce à ses bandes bleues ou rouges, qui correspondent aux distances qu’il peut effectuer (rouge pour longue distance et bleu pour courte distance). Il vous faudrait, toutefois, vous armer de patience puisque, habituellement, le minibus ne part que lorsque toutes les places sont occupées.

Il est aussi bon de savoir que le marchandage est une pratique courante en Tunisie. Sauf si un prix fixe est indiqué clairement, le tarif de tout produit ou de tout service peut être négocié. Cela fait partie de la culture du pays, alors prêtez-vous au jeu ! Généralement, la technique est de diviser d’abord le prix annoncé par le vendeur par trois ou par quatre et de commencer ensuite la négociation. Vous pouvez aussi attendre qu’un local achète le même produit que vous et demander que l’on vous vende le même article pour le même prix. Vous pouvez aussi vous référer aux tarifs pratiqués dans les boutiques à prix fixe pour avoir une idée du juste prix pour un produit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *