Prague, la destination incontournable

0 commentaire
Prague, la destination incontournable

Cet article sur la capitale tchèque a été rédigé par Petra Kratochvilova. Blogueuse de 30 ans aux origines tchèque, elle partage sur son blog petiaphotos.com sa passion pour le monde de la photographie et les voyages.

Prague est la capitale et la plus grande ville Tchèque située au cœur de l’Europe. Elle est solution alchimique d’un patrimoine architectural et artistique nourrit de l’une des Histoires les plus riches du vieux continent ; ajoutez à cela l’amour populaire des tchèques pour leur nation et vous avez une ville cosmopolite resplendissante de sagesse. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et est l’une de plus belles cités du monde avec son lot d’incontournables lieux à découvrir et redécouvrir.

Place de la Vieille Ville

Sur la place de la Vieille Ville vous pouvez observer l’Horloge astronomique de Prague. L’horloge est un monument à la fois scientifique et religieux, certaines parties d’époque sont toujours fonctionnelles. L’Horloge est située sur le mur de l’hôtel de ville et date du 1410. Elle possède deux cadrans, un classique avec les chiffres arabes et romains, et à l’intérieur de celui-ci un cadran avec les signes du zodiaque. Elle indique également la position de la Lune et du Soleil. Chaque heure, vous pouvez admirer les Douze Apôtres qui défilent au-dessus l’horloge.

À l’intérieur de l’hôtel de ville se situe plusieurs salles, chacune provient d’une époque différente. La salle la plus précieuse est la salle de conseil municipal, gothique tardif. Au-delà, la tour de la mairie offre une vue panoramique sur Prague et ses clochers.

Sur la place vous pouvez également observer l’église baroque de Saint-Nicolas. La place domine entre autres l’église de Notre-Dame du Tyn avec ses clochers de 80 mètres de hauteur. L’église gothique a été symboles de la lutte entre catholiques et protestants en Bohême. Prague porte d’ailleurs le nom de la ville aux 100 clochers, comme son équivalent français Poitiers.

Si vous avez les chances de parcourir ces rues, vous ne louperez pas plusieurs galeries qui font le renouveau pragois dont la galerie d’Art.

Le pont Charles

Le pont Charles est le symbole incontournable de Prague. Il date du XIVe siècle est nommé en l’honneur au roi Charles IV. Il relie le vieux Prague au quartier de Mala Strana. Le pont est protégé de chaque côté par une tour. Du côté de la vieille ville la tour gothique date du XIV siècle. Le pont est entouré de 30 statuts du XVIIe et XVIIIe siècle. Vous pouvez y admirer une magnifique vue sur le Château de Prague.

Mala Strana

Mala Strana est un quartier baroque du centre de Prague, l’un des plus chargés en histoire. Malá Strana est situé entre la rivière Vltava et les collines du Château. Le quartier était longtemps la résidence privilégiée de l’aristocratie. Aujourd’hui il s’y mélange les vestiges de la noblesse d’antan, les maisons bourgeoises, leurs jardins et petites places, qui ensemble font le grand charme de ce quartier.

Le château de Prague

Le château de Prague offre une des plus beaux panoramas qui soit. L’ensemble du complexe du château est le plus grand au monde. Il comprend les anciens palais, les lieux de culte, les jardins et divers recoins pittoresques. Il a été fondé au IXe siècle, il était le siège des rois de Bohême avant de devenir celui des présidents de la République. Le Château est un vestige de l’état souverain tchèque et l’emblème de la Tchéquie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *