Evasion Gastronomie

Les touristes sont prêtent à explorer tous les pays de la terre dans le but de découvrir une grande variété de gastronomie. En effet, depuis le début des années 90, on assiste à l’ouverture de certains États qui sont réputés pour être des destinations potentielles grâce à l’authenticité de leurs arts culinaires. La Birmanie, la Mongolie et la Thaïlande, pour ne nommer que ceux-là, sont autant de points névralgiques du tourisme au sein du continent asiatique. Elles constituent surtout des endroits parfaits pour se rendre afin de pouvoir déguster des plats typiques comme le mohinga, le Guriltai Shol ou encore la tom yam kung.

Un voyage en Amérique du Sud promet des expériences uniques. Les amateurs de culture y sont les bienvenues. Comme le continent dispose de nombreux sites historiques, force est de constater que les voyageurs ne manquent de visiter la statue du Christ Rédempteur de la ville de Rio de Janeiro et la fontaine des Néréides de Buenos Aires. Cependant, le fait de savourer la gastronomie latine fournit un réel sentiment de dépaysement. Aussi, en Colombie, les visiteurs trouveront du plaisir en mangeant de l’empenadas de carne. D’autre part, ceux-ci auront la chance de goûter à la saveur de la cazuela ou encore celle du charquican lors d’un périple au Chili.

En Océanie, les vacanciers ont du mal à résister à la beauté des paysages montagneux de l’Australie. De plus, la biodiversité du pays ne peut pas être négligée. Cela est notamment lié à l’immensité de son territoire ainsi qu’à son isolement géographique. La luxuriance de la végétation de la Nouvelle-Zélande est en outre prisée par les curieux venant des quatre coins de la terre. Par contre, le patrimoine gastronomique de ces deux nations est énorme. Dans les restaurants qui se trouvent dans les périphéries de Wellington, les touristes sont invités à déguster du pavlova tandis qu’à Sydney, des lamingtons.

L’art culinaire japonais

À travers cet article, Émilie Gauthier du blog mespetitesrevolutions.com nous fait découvrir la cuisine du Pays du...

L’art culinaire japonais
Publié le : 9 Mar, 2017 | auteur : yanis

L’art culinaire français

Cet article sur la gastronomie française en cuisine a été rédigé par Émilie Gauthier du blog...

L’art culinaire français
Publié le : 27 Fév, 2017 | auteur : yanis

Se lancer à la découverte de la gastr...

Situé dans la partie sud de l’Amérique du Nord, le Mexique invite les globe-trotters à des vacances mémorables sous...

Se lancer à la découverte de la gastronomie mexicaine
Publié le : 20 Fév, 2017 | auteur : sophie