3 destinations gourmandes à découvrir en 2018

0 commentaire
3 destinations gourmandes à découvrir en 2018

À part le roadtrip, le safari, la randonnée, les stations balnéaires, la visite de monuments, la découverte de sites incontournables, les voyages sont également axés sur la découverte culinaire. Si vous êtes un amoureux de la gastronomie, voici trois villes du monde où vous pourrez ravir votre estomac avec des douceurs de toutes sortes.

Tokyo, pour goûter spécialement les sushis

Le sushi est un plat typique de la cuisine japonaise déjà très répandu dans le monde. Il est composé de riz vinaigré appelé « shari » et de lamelles de poisson cru ou de fruits de mer fraîchement pêchés appelés « neta ». L’idée de manger du poisson cru peut ne pas vous enchanter au premier abord. Cependant, quand vous irez visiter Tokyo par exemple, vous verrez qu’une bouchée d’un vrai sushi japonais suffit à changer votre vision des saveurs authentiques de la cuisine japonaise.
De plus, il y a la découpe et la présentation des sushis qui sont un véritable art. Bien que ce soit un mets cher et luxueux réservé aux grandes occasions, il faut absolument que vous en goûtiez. Pour cela, il est recommandé de rejoindre les restaurants spécialisés tels que Sushi Dai, Kyubey, Matsue Ebisu, Miyako, Sukiyabashi Jiro, ou encore Koufukuzushi.

Paris, la ville des pâtisseries

Paris est une destination gourmande à ne pas manquer pour ses plats, mais surtout pour ses pâtisseries. Déjà, la pâtisserie française est un art qui se dévore des yeux, mais en plus tout ce que vous y mangerez sera de qualité. N’oubliez pas de goûter par exemple le paris-brest, le saint-honoré, les financiers au chocolat blanc, l’éclair au chocolat, les brioches à tête parisiennes, la tarte bourdaloue aux poires, le calisson, les mille-feuilles classiques à la crème pâtissière, les religieuses au chocolat et autres plaisirs sucrés.
Le paris-brest est sûrement l’un des desserts tricolores les plus populaires avec sa forme de roue composée de pâte à choux, garnie de crème mousseline pralinée et saupoudrée de sucre glace et d’amandes effilées. Ce gâteau a en fait été inventé en hommage à la célèbre course de vélo paris-brest. Avec des restaurants & pâtisseries comme la Maison Pierre Hermé, le Pain de Sucre, la Maison Gérard Mulot, la Pâtisserie des Rêves, ou encore la Maison Lenôtre, sa réputation gastronomique n’est plus à faire.

Naples, une destination qui vaut le déplacement pour sa pizza

La pizza est l’une des recettes préférées des Italiens. En plus, c’est un mets célèbre et très apprécié qui s’est établi presque partout dans le monde. Naples est une ville italienne excitante pour son authenticité. Rien que pour sa pizza, elle vaut déjà le déplacement. Sachez que c’est en ce lieu qu’est née cette délicieuse tarte cuite traditionnellement au feu de bois, durant le XVIe siècle. La sensation est tout simplement surprenante lorsque vous goûterez à sa consistance croquante, ainsi qu’à l’accord parfait du coulis de tomates, de la mozzarella et des divers ingrédients « Made in Italy ».
La pizza la plus connue est certainement la pizza Margherita, inventée par un pizzaïolo napolitain Raffaele Esposito en 1889 en hommage à la Reine Marguerite de Savoie. Cette recette est aux couleurs du drapeau italien grâce aux ingrédients classiques : tomates, mozzarella et basilic frais. Vous pourrez en déguster par exemple à l’Antica Pizzeria da Michele, au Starita et à l’Antica Trattoria e Pizzeria da Donato.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *