Top 10 des destinations à faire au printemps en France !

0 commentaire
Top 10 des destinations à faire au printemps en France !

Souhaiterez-vous passer des moments inoubliables pour vos vacances en France ? Voici pour vous une liste des 10 meilleures destinations insolites ou magnifiques à explorer pendant les congés de printemps, que vous soyez seul, entre amis ou en famille.

Le Bas-Rhin

Lors de votre séjour, si vous désirez voir une pléiade de sites touristiques, archéologiques, historiques, religieux, rendez-vous dans le Bas-Rhin. Dans ce département, vous avez la possibilité de vous rendre à Strasbourg, la capitale de l’Europe remplie de merveilles comme les châteaux et les villages alsaciens uniques en leur genre.

Annecy pour des vacances en France romantiques en couple

Encore appelée la Venise des Alpes à cause de la traversée de 3 cours d’eau, Annecy est surplombé par le château médiéval. Avec ses canaux sinueux, ses maisons aux couleurs pastel et des rues bien pavées, la ville a le nécessaire pour éblouir les couples.

Charente-Maritime

C’est un beau département qui s’ouvre à vous pendant le printemps. Découvrez les célèbres tours et l’aquarium de la Rochelle ou offrez-vous une balade en barque dans le Marais Poitevin. Toutefois, l’ensemble architectural du domaine de la chasse et le zoo de la Palmyre sont des lieux qu’il ne faut pas manquer d’explorer pendant vos vacances en France.

Bassin d’Arcachon

Donnant un aspect de délice au printemps, la vue de ce bassin est incontournable pendant votre séjour. Avec le bassin d’Arcachon, opérez de plus belles découvertes d’ostréicoles et offrez-vous surtout d’exceptionnelles recettes aux huitres. Son microclimat contribue au bonheur de ses habitants et de ses visiteurs.

Avignon

Ville de Province située dans le Sud-est de la France, Avignon abrite le Palais des papes. C’est la destination qu’il vous faut pour vous submerger dans l’histoire médiévale et surtout marcher dans les traces de nombre de papes. Aussi, la troupe de Molière, l’horloge des tours et clochers que vous apprécierez.

Façade du Palais des Papes Avignon

Val de Loire

Passez des vacances en France sans se rendre dans le Val de Loire a comme un goût d’inachevé. Distingué au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Val de Loire est le paradis terrestre. Il s’étend sur 4 départements tous entourés par le fleuve et donnant une vue extraordinaire.

Paris

C’est le centre de l’art, de la culture et de la mode de la France. Outre les édifices remarquables comme la cathédrale gothique Notre-Dame du XIIe siècle et la tour Eiffel, la capitale compte encore plus de 80 musées et 200 galeries. N’oubliez surtout pas de visiter la rue du Faubourg-Saint-Honoré bordée par les boutiques de luxe et les cafés.

Ile d’Ouessant

C’est une destination renversante pour passer des vacances en France les plus chouettes de sa vie. Voulez-vous passer un séjour tonique ? Rendez-vous à l’ouest des Iles finistériennes pour découvrir Ouessant offrant de hautes falaises, de vertes prairies, des genêts, etc.

Biarritz

C’est le lieu idéal pour passer un printemps inoubliable. Vivez comme un bébé dans du sable chaud le long de la grande plage. Vous pourrez aussi profiter des eaux de la cité balnéaire.

Bordeaux

Vous pourrez enfin découvrir le pays en profondeur, en choisissant un point de chute comme l’hôtel 4 étoiles La Zoologie à Bordeaux.

D’ailleurs, c’est la capitale mondiale du vin. Entourée de terres viticoles, la ville portuaire de France produit en quantité le vin rouge et blanc. Ne manquez pas de vous rendre durant vos vacances en France à la Place de la Bourse où se reflète dans le miroir d’eau la fontaine des Trois Grâces.

Voilà quelques destinations les plus sympathiques où vous pouvez passer un printemps inoubliable. Qu’attendez-vous encore pour faire une réservation dès maintenant et vous envoler ces sites de rêve ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *