Top 3 des meilleures destinations pour l’observation des cerisiers en fleur

0 commentaire
Top 3 des meilleures destinations pour l’observation des cerisiers en fleur

Vous vous posez la question à propos de la destination à prendre pour pouvoir observer la floraison des cerisiers ? La saison du printemps approche actuellement dans l’hémisphère nord, vous avez sans doute déjà remarqué les superbes cerisiers en fleur dans certains pays d’Asie. Dans cet article, vous découvrirez 3 des meilleures destinations pour l’observation de cerisiers en fleur sur le continent asiatique.

Le Japon

Au Japon, le cerisier est connu sous le nom de « sakura ». L’arrivée du printemps est un événement national au Japon, car c’est durant cette période que les sakura fleurissent. En plus, c’est aussi durant cette période que débutent les activités agricoles. Au cours de la saison printanière, les Japonais ont pour coutume d’apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de sakura. Cette coutume est appelée « hanami ».

C’est plus précisément à partir de la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril que les cerisiers entrent en pleine floraison au Japon. Les Japonais profitent de l’hanami pour se promener, pique-niquer, ou encore chanter dans les parcs. Les endroits les plus réputés pour admirer ce merveilleux spectacle sont le parc d’Ueno dans la ville de Tokyo, ou la ville de Yoshino dans la préfecture de Nara.

La Corée du Sud

Après un hiver un peu rude, une douce température envahit progressivement la Corée du Sud et réveille une richesse naturelle et diversifiée. Au mois de mars, les fleurs s’épanouissent en Corée, ce qui rend le pays particulièrement beau. En effet, la floraison des cerisiers signifie l’arrivée du printemps. Pendant cette saison, les Coréens se retrouvent en famille ou entre amis sous les cerisiers en fleur pour passer des moments agréables.

En outre, il existe plusieurs lieux pour contempler la floraison des cerisiers comme l’île de Yeouido qui est l’un des quartiers d’affaires de Séoul, ou encore sur la montagne de Namsan qui culmine à une altitude de 262 mètres. La floraison des cerisiers en Corée est visible à partir du 25 mars sur l’île de Jeju, puis entre le 28 mars et le 4 avril dans les villes de Busan et Daegu, ensuite à Séoul entre le 3 et le 10 avril.

La Chine

Pour beaucoup de voyageurs, la floraison des cerisiers constitue l’une des périodes idéales pour passer des vacances dans l’Empire du Milieu. D’ailleurs, l’observation des cerisiers en fleur en Chine est mondialement réputée pour avoir un côté magique. C’est également une période très appréciée par les photographes pour réaliser d’incroyables photographies de la beauté naturelle du paysage.

En Chine, les cerisiers en fleur sont synonymes de changement. Ils représentent de nouveaux efforts à fournir pour l’année. En général, la meilleure période pour l’observation des cerisiers en fleur se situe dès la fin mars jusqu’en mi-avril. Il existe différents spots chinois pour admirer la floraison des cerisiers. Parmi les meilleurs, il y a le parc Yuyuantan où vous admirerez plus de 20 espèces de cerisier, ainsi que le temple Jiming à Nanjing dans la capitale de la province du Jiangsu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *