Découverte d’Al-Aïn, un haut lieu touristique des Emirats Arabes Unis

0 commentaire
Découverte d’Al-Aïn, un haut lieu touristique des Emirats Arabes Unis

Ville située dans la partie orientale de l’émirat d’Abou Dabi, Al-Aïn est un haut lieu du tourisme et de la culture. C’est en effet l’une des plus grandes villes des Emirats Arabes Unis. Cette destination touristique a tout pour vous séduire en matière de découvertes et de divertissements. A préciser que l’obtention de visa pour les Emirats Arabes Unis reste un impératif avant de visiter cette destination.

Al-Aïn, ville et oasis des Emirats Arabes Unis

Al-Aïn est à la fois une ville et un oasis. Cette destination s’étend sur une superficie de 4 945 hectares. Il s’agit d’une destination riche d’histoire. C’est également la résidence de la famille des dirigeants des Emirats Arabes Unis.

La faune et la flore constituent des attractions en elles-mêmes à Al-Aïn. C’est en effet une destination de choix pour le contact avec la nature, le ressourcement et le lâcher-prise. Lors de votre séjour dans cette ville, rendez-vous au fameux Parc Aventure d’Al-Aïn. Le parc d’attraction Hili Fun City vaut également le détour.

Vous êtes amateur de randonnée. Faites un tour en famille ou entre amis à la montagne Jebel Hafeet. La végétation y est splendide. Comprenez également la portée archéologique de cet endroit. Enquérez-vous sur les fossiles qui ont été trouvées sur cette montagne.

Des nombreuses attractions intéressantes à Al-Aïn

Les sites et monuments phares à ne pas manquer à Al-Aïn abondent. Visitez par exemple l’Al Ain Palace Museum avec de nombreuses collections historiques. Ce musée fut l’ancienne habitation de Zayed ben Sultan Al Nahyan, le fondateur de la fédération des Emirats Arabes Unis. Visitez également le Fort Al Nahyan qui date de plus de 175 ans, le Fort d’Al Jahili, le Fort Hili…

Vous êtes amateur d’archéologie ? Ne passez pas à côté du site archéologique d’Hili. Ce site présente notamment des tombes à l’architecture originale et qui sont également solides, permettant la conservation de corps défunts sur de très nombreuses années. Enquérez-vous d’ailleurs sur l’histoire de la fosse collective de cet endroit qui rassemblait 700 corps. Cet endroit a fait l’objet de nombreuses fouilles et ont permis la découverte de nombreuses pièces dont des poteries d’Iran, des vases mésopotamiens…

Acquisition de visa pour vacances sereines à Al-Aïn

Pour l’obtention du visa pour les Emirats Arabes Unis, il convient de se rendre à l’Ambassade de Emirats Arabes Unis. Les documents nécessaires incluent une copie de votre passeport valide, un formulaire de demande de visa, une photo d’identité, des documents précisant le lien de parenté entre votre sponsor et vous si vous avez, bien sûr, un passeport. D’autres documents peuvent être indispensables en fonction du visa à obtenir : certificat médical, carnet de vaccination…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *