3 villes à découvrir pendant un séjour en Finlande

0 commentaire
3 villes à découvrir pendant un séjour en Finlande

En quête d’une destination de voyage inhabituelle ? La Finlande est l’une des destinations idéales à prendre pour vos prochaines vacances qu’elles soient de longue ou courte durée. En effet, ce pays de l’Europe du Nord a tellement à offrir. D’ailleurs, voici les villes qu’il faut absolument visiter pendant un séjour en Finlande.

La capitale de la Finlande

C’est une ville caractérisée par des îles et de vastes espaces verts. Malgré le fait qu’elle soit la plus grande ville de la Finlande, elle peut bien être visitée à pied ou à vélo. Ci-après quelques lieux d’intérêt de la ville :

  • La forteresse de Suomenlinna est située sur un groupe d’îles de l’Helsinki. Cette forteresse de bord de mer a été construite dans la seconde moitié du 18e siècle par les Suédois afin de protéger le Royaume de Suède, la Finlande et l’Empire russe. Elle représente l’exemple réel de l’architecture militaire européenne de cette époque. Elle est classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991.

  • La cathédrale luthérienne St-Nicolas est une église évangélique-luthérienne. Située sur la place centrale, sa construction fut entreprise selon les plans de l’architecte allemand Carl Ludvig Engel, entre 1830 et 1826. Vous admirerez par vous-même ce bijou architectural.

Lutheran Cathedral Helsinki Finlande

La ville de Rovaniemi

À vrai dire, la Finlande est une destination particulière et unique. Si pour certains le père Noël n’est qu’une légende, pour d’autres ils existent pour de vrai. Dans la ville de Rovaniemi, au nord du pays, vous verrez le village du père Noël. Ce dernier se trouve exactement sur le cercle polaire arctique à une dizaine de kilomètres de Rovaniemi, considérée comme la ville natale du père Noël. C’est une des attractions touristiques des plus prisées de la Finlande étant donné que dans le bâtiment principal, les visiteurs peuvent rencontrer le père Noël en personne et prendre des photos avec lui.

Puis, vous pouvez vous rendre dans l’Arktikum qui est un ensemble de musée et de centre scientifique situé au centre de Rovaniemi. Le musée provincial de Laponie expose les traditions et l’histoire des peuples nordiques. De cette manière, vous apprécierez quelques artefacts Saami comme les vêtements et les instruments de musique. Quant au centre arctique, il accueille des expositions permanentes concernant l’environnement nordique.

La ville de Savonlinna

Étant parsemée par des milliers de forêts et de lacs, la nature est omniprésente dans ce pays d’Europe du Nord. Ainsi, elle abrite un nombre considérable de parcs comme le parc national de Kolovesi. Situé dans la ville de Savonlinna, au sud-est du pays, il a été fondé en 1990 dans le but de protéger l’habitat du phoque annelé du lac Saimaa, qui est une espèce rare dans le monde. Avec un peu de chance, vous en rencontrerez en parcourant le parc.

Ensuite, passez par le musée finlandais de la forêt qui est un beau bâtiment en bois présentant l’importance du rôle de la forêt à travers les âges ainsi que l’interaction de l’homme avec la nature. Vous pourrez trouver un arboretum et un restaurant près du musée. Il est ouvert toute l’année de 10 h à 17 h. Le prix d’entrée est de 10 euros pour les adultes et de 8 euros pour les enfants de plus de 15 ans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *