3 incontournables à découvrir au cours d’un séjour à Bangkok

0 commentaire
3 incontournables à découvrir au cours d’un séjour à Bangkok

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est une ville fascinante à visiter au cours d’un voyage en Asie. À première vue, elle se révèle comme une immense ville bruyante et polluée. Pourtant, en prenant le temps de la visiter, vous découvrirez de nombreux attraits fascinants, dont des temples, des quartiers atypiques, des marchés et plusieurs curiosités. Pour vous aider à planifier un séjour à Bangkok, voici 3 de ses incontournables à inclure dans votre programme de visite.

Visiter des temples somptueux lors d’un voyage à Bangkok

Tout comme bon nombre de villes en Asie, la capitale de la Thaïlande est réputée pour ses nombreux temples. Ainsi, au cours de votre séjour à Bangkok, ne manquez pas de visiter quelques-uns de ses plus beaux temples. Vous trouverez des temples bouddhistes un peu partout dans la ville. Vous serez ébloui par la majesté des architectures, de sublimes motifs en verre, ainsi que les ornements dorés.
Parmi les temples les plus somptueux à visiter dans la ville, on peut citer le fameux Bouddha d’Émeraude, le Temple de l’Aube ou Wat Arun se trouvant près de la rivière Chao Phraya ainsi que le Bouddha allongé ou Wat Pho. Le meilleur moment pour visiter les temples à Bangkok est très tôt le matin, lorsque les moines se livrent à diverses tâches au sein des temples et que les pratiquants ne sont pas encore arrivés.

Flâner à Phra Nakhon, la vieille ville de Bangkok

Explorer le quartier de Phra Nakhon compte parmi les incontournables à effectuer lors de votre séjour à Bangkok. Constituant le coeur de la ville, il abrite ses plus célèbres temples et monuments. Vous y découvrirez par ailleurs le fameux Khao San Road dont la réputation a fait le tour du monde. Située dans le quartier Khaosan, cette rue longue d’environ 500 m est le rendez-vous des backpakers.
On y trouve des marchés de produits variés, souvent des contrefaçons, et des guests house bon marché. Mais Phra Nakhon ne se limite pas au quartier Khaosan. En vous promenant dans les autres quartiers de la ville, vous pourrez trouver des lieux authentiques et riches d’une beauté immuable constituant l’essence de Bangkok. Des architectures magnifiques, des temples somptueux et une ambiance paisible vous offrant un fabuleux dépaysement.

Profiter d’une expérience insolite dans un des marchés flottants de la ville

Les marchés flottants ou « Floating Market » constituent un véritable héritage d’une vie commerçante d’antan. Ces types de marchés sont une belle représentation de ce qu’était Bangkok lorsqu’elle était surnommée « La Venise de l’Asie ». Les marchands utilisent le dédale de canaux pour transporter et vendre leur marchandise à travers la ville.
Bien que plusieurs Khlong ont été transformés en route au XXe siècle, ils ont su résister au modernisme pour le plus grand bonheur des visiteurs en quête de dépaysement. Les marchés flottants vous offrent un fabuleux spectacle de couleurs avec les vendeurs ambulants sur leur barque colorée. Les légumes, les fruits exotiques, les crustacés, les poissons ne manqueront pas de vous mettre en appétit. Parmi les « Floating Market » à découvrir à Bangkok, on peut citer celui de Damnoen Saduak, Bang Ku Wiang et Amphawa.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *