Visites touristiques et découverte de la ville de Belgique

0 commentaire
Visites touristiques et découverte de la ville de Belgique

Le Belgique est petite par sa taille mais grande par ce qu’elle recèle. Les sites de la capitale bruxelloise, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, vont des palais de guilde du XIVe siècle qui entourent l’élégante Grand Place, aux maisons de style Art nouveau du début du XXe siècle de Victor Horta. Bruges est une attraction majeure avec ses rues médiévales parfaitement conservées bordant les canaux tranquilles. Mais bien d’autres villes du pays ont beaucoup à offrir aux voyageurs en quête de découvertes touristiques.

Les canaux et le beffroi de Bruges

Bruges a commencé sur les rives de la rivière Reie et, au fur et à mesure de sa croissance, une série de voies navigables la reliaient à l’estuaire du Zwin et à la mer du Nord. Aujourd’hui, les canaux sont de beaux souvenirs de l’histoire de Bruges, et les croisières ou promenades le long de ceux-ci sont parmi les activités les plus populaires en Belgique. Vous pouvez télécharger une carte de randonnée à partir du site Web du tourisme pour explorer les canaux intérieurs, où vous pouvez obtenir de belles vues sur les ponts pittoresques et entrevoir des jardins cachés. Parmi les sites les plus reconnaissables en Belgique, on peut citer le magnifique beffroi et la Halle, qui dominent la place principale de Bruges. Datant de l’époque médiévale, cet impressionnant bâtiment a autrefois fonctionné comme le marché principal de la ville et a été merveilleusement conservé.

Les champs de bataille de Flandre

Pour de nombreux visiteurs, les champs de bataille de Flandre autour d’Ypres, sont la première motivation d’un voyage en Belgique . Non seulement importants historiquement, les champs de bataille sont aussi un site de pèlerinage majeur. Les tranchées préservées parcourent des kilomètres autour de la ville d’Ypres, tandis que cette zone est également parsemée de vastes cimetières des milliers de soldats qui y sont morts. Le cimetière de Tyne Cot (britannique) et le cimetière de guerre allemand de Langemark sont deux rappels solennels des combats brutaux qui ont eu lieu pendant la Grande Guerre.

Gravensteen

Ce fort impressionnant était autrefois la grande maison des comtes de Flandre. Aujourd’hui, les hautes parois fortes et impressionnantes de Gravensteen, s’élèvent des eaux de la Lieve au beau milieu de la vieille ville et au-dessus des toits des rues environnantes. A l’intérieur, les vastes salles voûtées et les chambres contiennent des expositions de la vie médiévale, mais c’est l’architecture du château lui-même qui est le véritable clou du spectacle. Grimpez l’escalier jusqu’au toit pour admirer la vue panoramique sur la ville avant de flâner dans les charmantes rues pavées de Gand.

Vallée de la Meuse

La vallée de la Meuse, dans le sud du pays, est l’un des meilleurs endroits pour avoir un aperçu de la campagne luxuriante de Belgique. C’est l’occasion parfaite pour commander un taxi privé en Belgique , faire un voyage le long de la rivière en regardant les beaux paysages se défiler. Les forêts denses sont entrecoupées de jolies villes adossées à des falaises de calcaire. En particulier, les villes de Namur et de Dinant constituent une porte d’accès à cette région, qui compte de nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables pour les voyageurs qui souhaitent ajouter quelques activités à leurs vacances. Les citadelles escarpées et les autres sites historiques ajoutent à l’attraction, mais le vrai point culminant dans cette région est le cadre lui-même.

La vieille ville de Mons

La vieille ville de Mons est un plaisir à explorer. Au centre se trouve la Grand Place et sa variété de bâtiments typiquement ornés. En particulier, la maison de la Toison d’Or (1615) et la chapelle de Saint-Georges (1604) sont des hauts lieux de l’architecture. Loin de la Grand Place, la vieille ville cache beaucoup plus de possibilités touristiques. Le clocher classé par l’UNESCO sur la colline au-dessus de la ville et l’église de Sainte-Waudru avec son intérieur incrusté de reliques artistiques et religieuses sont deux des attractions les plus importantes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *