Top 3 des destinations de voyage à envisager dans les Caraïbes

0 commentaire
Top 3 des destinations de voyage à envisager dans les Caraïbes

Les Caraïbes attirent chaque année un nombre considérable de voyageurs provenant des quatre coins du monde. C’est notamment grâce au fait que les destinations caribéennes d’exception ne manquent certainement pas. D’ailleurs, que ce soit pour un séjour balnéaire, culturel, naturel ou historique, vous aurez l’embarras du choix. Ainsi, dans le cas où vous planifierez vos prochaines vacances dans les Caraïbes, voici une petite sélection de destinations aux superbes attraits.

Partir en vacances à Cuba

Plusieurs raisons incitent actuellement de plus en plus de voyageurs à partir en vacances à Cuba. Non seulement c’est une excellente destination balnéaire dans les Caraïbes, mais ce pays possède également un patrimoine culturel, historique et naturel des plus remarquables. En effet, le littoral cubain regorge de stations balnéaires incontournables. Elles sont en plus dotées de plusieurs plages idylliques qui vous permettront notamment de profiter des joies de la mer caribéenne.
Par ailleurs, en passant vos vacances sur le territoire cubain, vous aurez aussi l’occasion de visiter des villes possédant un riche patrimoine culturel et historique. À l’instar de la capitale cubaine, La Havane, avec son remarquable centre historique inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Mais le patrimoine naturel de Cuba n’est pas en reste avec la fameuse vallée de Viñales et son spectaculaire paysage karstique.

Séjourner sur l’île de la Jamaïque

La Jamaïque figure aussi parmi les destinations de vacances incontournables dans les Caraïbes. Tout comme Cuba, cette île possède également des atouts touristiques liés à son littoral avec ses nombreuses plages de rêve bordées par la mer caribéenne. Sans oublier bien sûr la richesse du patrimoine culturel et naturel que recèle l’arrière-pays jamaïcain. De plus, vous pouvez très bien envisager un séjour combiné dans les Caraïbes entre la Jamaïque et Cuba.

 

Sinon, en passant vos vacances sur l’île de la Jamaïque, vous aurez facilement accès à ses plages paradisiaques puisque la quasi-majorité de ses villes d’intérêts est côtière. C’est également une occasion à saisir pour les explorer et découvrir la culture jamaïcaine durant votre séjour. Par ailleurs, pour les amoureux de la nature, il n’y a rien de tel que de partir en randonnée dans l’arrière-pays pour admirer la beauté des paysages naturels jamaïcains en explorant par exemple les fameuses Blue Mountains.

À la découverte des remarquables îles des Bahamas

Les Bahamas sont un archipel baignant dans les Caraïbes parmi les plus prisées des vacanciers provenant des quatre coins du monde grâce à l’attrait certain de ses îles. Il vous est notamment possible de séjourner auprès de l’une des îles bahamiennes pour pleinement en profiter. D’autre part, vous pouvez très bien passer d’île en île pour les découvrir lors votre séjour aux Bahamas.
D’ailleurs, il s’agit de l’une des principales activités qu’il faut faire absolument en y séjournant. Sinon, pratiquement toutes les îles bahamiennes vous permettront de jouir de la beauté de leurs plages pour des vacances balnéaires inoubliables dans les Caraïbes. Sans oublier que toute une pléthore d’activités nautiques est possible auprès de ces dernières. À commencer par la simple baignade, en passant par la plongée sous-marine ou le snorkeling, la planche à voile, le kitesurf, ainsi que la pêche aux gros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *