Séjour dans les Caraïbes, pourquoi pas la Martinique ?

0 commentaire
Séjour dans les Caraïbes, pourquoi pas la Martinique ?

Les Caraïbes ont toujours été une destination touristique de renommée mondiale. On entend effectivement parler chaque année d’un nombre important de visiteurs qui choisissent de s’y rendre. Les lieux d’exception à découvrir dans les Caraïbes sont légion. La Martinique en fait notamment partie. Cette charmante île invite les explorateurs des Caraïbes de vivre une expérience tout à fait sensationnelle. Les curiosités à ne pas rater en Martinique n’ont rien à envier à celles que l’on peut dénicher ailleurs dans les autres îles des Caraïbes.

Vacances sur l’île de la Martinique

Il faut tout d’abord savoir que les habitants de l’île sont les Indiens Arawaks et non les Indiens Caraïbes, qui ont poussé les premiers à fuir leur territoire. La disparition de ces derniers est quant à elle l’œuvre des soldats européens. L’appellation de « l’île aux fleurs » qui est donnée à la Martinique dans les débuts de l’occupation française est restée jusqu’à nos jours.

L’île en question possède un climat tropical humide. Cela signifie qu’il existe, d’une manière générale, deux saisons distinctes en Martinique. Ce sont : la saison sèche (de février à avril), et la saison humide (de mai à novembre). Pour les voyageurs qui hésitent au sujet de la meilleure saison pour accomplir leur voyage aux Caraïbes, plus précisément en Martinique, ils pourront aisément choisir la période comprise entre le mois de décembre et celui d’avril.

Enfin, en ce qui concerne les papiers à posséder pour pouvoir passer un séjour sur l’île de la Martinique, il y a le passeport en cours de validité ou bien une carte d’identité, un carnet de vaccination correctement rempli avec les mentions des vaccinations universelles (diphtérie, tétanos, polio, hépatite B) et aussi la vaccination contre l’hépatite A.

Une île pleine de surprises

Ce qui capte en premier lieu l’attention des vacanciers venus en Martinique pour passer des moments inoubliables est le fait que l’île propose un panorama d’une étonnante beauté. Il fallait bien s’y attendre, puisque les Caraïbes sont un lieu impressionnant pour la vue. De plus, le paysage présente une variété intéressante. On a entre autres, de magnifiques plages noires dans le nord de l’Île, mais par contre de superbes plages de sable blanc dans le sud. Cela rajoute une pointe de charme à la Martinique.

Par ailleurs, la culture que l’on retrouve sur place surprend les voyageurs par sa grande diversité, emplie de métissage. Le patrimoine culturel de la Martinique se découvre à travers les diverses collections exposées dans les différents musées de l’île, mais aussi à l’intérieur des monuments importants comme la Cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France. L’intérieur des terres invite également les vacanciers à s’enfoncer encore un peu plus dans la culture de la Martinique, durant des randonnées découvertes à travers des plantations de bananes, de cannes à sucre ou encore de vanille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *