Les 4 bonnes raisons de voyager à Madagascar

0 commentaire
Les 4 bonnes raisons de voyager à Madagascar

Madagascar est un pays à découvrir absolument. Dans cet article, nous avons listé 4 points importants qui font que Madagascar est une destination splendide. Il y en aurait des tas d’autres… Un voyage à Madagascar c’est déjà atypique, mais vous le verrez par vous-même sur place, ici, tout est hors du commun !

  • Découvrir une culture totalement différente

Une fois sorti de l’aéroport d’Ivato à Antananarivo, que ce soit le jour ou la nuit, c’est le choc culturel. Vous arrivez dans un pays, ou les traditions et la culture sont complètement différentes. Et pourtant, pour avoir été colonisé par les Français de 1896 à 1960, on pourrait penser que la culture est similaire… En traversant les rues de la capitale, vous serez bercé par le rythme de la vie malgache. Leur façon de conduire, de manger, leur sociabilité et leur accueil, c’est un tas de choses à découvrir.

  • Voyager autrement

Lorsque l’on part en voyage à Madagascar, il faut s’attendre à voyager autrement. Tout n’est pas simple et efficace comme si l’on voyageait à Bali ou encore en Amérique du sud. Ici, c’est l’inertie. L’inertie des taxis-brousses ou des bus, qui n’ont tout simplement pas d’horaires. En effet vous êtes dans le pays du mora-mora (doucement).  Pas besoin de montre, vous ne l’utiliserez pas. D’ailleurs les objets de valeur sont déconseillés. Laissez-les chez vous, cela évitera quelques mésaventures.

Si vous êtes timide, vous êtes mal tombé. A Madagascar, si vous n’êtes pas accompagné par quelqu’un qui connait les lieux, vous aurez à demander à chaque fois votre chemin. Les plans ou les panneaux d’indication n’existent pas. Bref, cela peut peut-être vous inquiéter, mais ne vous en faites pas, c’est l’aventure, une très belle aventure ! (si l’on opte pour ce moyen de déplacement)

Si vous êtes plutôt esprit tranquille et pas prise de tête, vous pouvez opter pour la location de voiture avec chauffeur en passant par une agence de voyage malgache. Cela vous garantit un très beau voyage en ayant l’esprit libre.

Voyager autrement à Madagascar c’est aussi voyager responsable. Que vous le vouliez ou non, les infrastructures font que cette destination est propice au tourisme durable, responsable et solidaire. Le tourisme étant très peu développé, les rencontres avec le peuple malgache reste authentiques, les hébergements sont construits de manière traditionnelle, et nombreux optent pour un fonctionnement à l’énergie solaire.

voyage madagascar

  • Découvrir ses paysages somptueux

Madagascar regorge de paysages incroyables. Les plages, les montagnes, les forêt… Chaque région à sa particularité, sa culture, ses traditions. Vous resterez bouche bée face à la diversité de ses panoramas, face à la grandeur de sa nature. Que vous soyez plutôt attiré par l’eau ou la terre, tant aux niveaux des paysages que pour les activités proposées, il y en a pour tous les goûts.

  • Découvrir une faune et une flore incroyable

Madagascar fait partie des pays où la faune et la flore sont des plus impressionnantes. Avec plus de 12 000 plantes et un taux d’endémicité de plus de 80%, la Grand Ile est un trésor de la nature. Avec plus de 43 parcs nationaux, vous aurez de quoi admirer : les plus emblématiques des animaux comme les lémuriens, les fosas, la tortue radiée et encore toutes sortes d’oiseaux… A travers la flore, vous apercevrez forcément les fameux baobabs de Madagascar, les orchidées et un tas d’autres espèces. Une destination parfaite pour les amateurs de photographies.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *