Evasion Martinique

La Martinique, l’île aux fleurs, fait partie du groupe des petites Antilles qui se localisent dans l’archipel des Caraïbes. Bordée par l’océan Atlantique à l’est et par la mer des Caraïbes, elle est connue pour ses paysages extraordinaires qui associent des massifs montagneux, des cascades, une végétation exubérante, des rivières et d’innombrables variétés florales uniques au monde. Dans la partie sud de l’île, les touristes sont invités à parcourir les magnifiques plages de sable blanc de la Saline. Au passage, les petits villages de pêcheurs ainsi que ses marchés colorés présentant un tout autre spectacle.

La Martinique se découvre aux yeux des voyageurs comme une vaste contrée aux paysages exotiques. Ici, on peut s’offrir de vraies vacances tropicales tout en profitant d’une évasion riche en couleur à bord d’un véhicule de location. Un parcours du nord au sud promet des endroits verdoyants fascinants, et ce, jusqu’à la côte azurée. Cette dernière réserve une petite aventure en amoureux à bord d’un catamaran. Des villages typiquement créoles, comme Sainte-Anne, Trois Ilets, ou encore Saint-Pierre, sont prêts à procurer aux vacanciers de véritables moments inoubliables.

Il est difficile de parler de la Martinique sans évoquer sa Montagne Pelée. Culminant sur la ville de Saint-Pierre, ce fameux volcan actif fait encore la renommée de l’île pour son éruption de 1902. Elle forme un paysage accidenté idéal pour une séance de randonnées dans une végétation abondante. En outre, la Martinique regorge de magnifiques fonds marins qui permettent d’approcher des bancs de poissons colorés. Ses eaux turquoise sont bien tentantes pour une partie de baignade.

Croisière à La Martinique : les endro...

Paysages de rêve, temps splendide, sable fin et chaud vous attendent à La Martinique. Cette île paradisiaque est un...

Croisière à La Martinique : les endroits incontournables à découvrir
Publié le : 23 Oct, 2017 | auteur : sophie