Passer un voyage de noces inoubliable en Martinique

0 commentaire
Passer un voyage de noces inoubliable en Martinique

Aussi connue sous le nom de l’île aux fleurs, la Martinique est sans conteste l’une des destinations idéales pour passer une lune de miel exceptionnelle. Pour beaucoup, c’est le rêve de toute une vie que de passer son voyage de noces sous les cocotiers, de se réveiller face à des eaux turquoise, de sentir la douceur des alizés, ou encore d’entendre le chant des oiseaux. De plus, les paysages diversifiés de l’île assurent des surprises en continu tout au long du voyage. Retrouvez dans l’article qui va suivre les merveilles de la Martinique à découvrir à deux.

Balade main dans la main à Saint-Pierre

Sise au pied du mont Pelée, la ville de Saint-Pierre a été fondée sur les ruines de l’ancienne Saint-Pierre qui fut détruite suite à une violente éruption volcanique de la montagne Pelée en 1902. Ainsi, elle a conservé des vestiges témoignant de ce passé douloureux. Les nouveaux mariés y verront donc les ruines de l’ancienne ville. À savoir le Cachot de Cyparis, l’église du Fort, les bureaux du Génie, l’ancien théâtre, l’asile Bethléem…
Au fil de la visite de Saint-Pierre, ils parcourront ensemble la rue Monte-au-Ciel avec ses pittoresques escaliers d’origine. Perché au-dessus du quartier du Figuier, le musée volcanologique expose les restes calcinés de certains éléments récupérés de l’ancienne ville. Il propose de même un petit rappel frappant concernant la tragédie. En plongeant dans les eaux de la ville en compagnie de votre moitié, vous irez à la rencontre de plusieurs épaves. Il faut dire que Saint-Pierre est un passage obligatoire à inclure dans un séjour sur mesure en Martinique.
 

Faire le tour de la presqu’île de la Caravelle

La Martinique est une destination des plus intéressante pour les couples amateurs de randonnée. Cela va sans dire qu’en se rendant sur la presqu’île de la Caravelle, ils y trouveront leur bonheur. Longue d’une douzaine de kilomètres, Caravelle comprend un petit concentré des paysages martiniquais. Entre une végétation luxuriante, les mangroves, les champs de canne à sucre, la forêt tropicale au fond des vallons, la savane sèche autour du phare, les falaises sculptées par les vagues, et les bananeraies, c’est une balade dépaysante qui attend les couples.
D’ailleurs, son charme réside dans sa capacité à transporter ses visiteurs dans une grande variété de paysages. Les nouveaux époux auront le choix entre deux sentiers de randonnée balisés : le petit et le grand. Le premier mène au cœur de la forêt et au milieu de la mangrove en 1 h 30. Tandis que le deuxième dure à peu près 3 h 30 et conduit les tourtereaux au phare de la Caravelle, à la pointe Caracoli, à la station météorologie ainsi qu’à la magnifique baie du Trésor.
 

Se prélasser en amoureux sur la plage des Salines

À moins de 5 kilomètres au sud du bourg de Sainte-Anne se trouve la plage des Salines. Elle fait partie des plages les plus appréciées des habitants et des voyageurs qui viennent séjourner en Martinique. La plage des Salines est souvent citée comme l’une des plus belles plages de toute l’île. Cette plage présente à l’évidence des paysages de carte postale. Elle s’étire sur près d’un kilomètre.
Avec son sable blanc et chaud, ses cocotiers penchés sur les eaux calmes, la plage des Salines invite à la détente dans un cadre idyllique. Elle fera certainement le bonheur des couples de jeunes mariés en quête de détente. Puis, ses eaux turquoise sont un appel aux plaisirs de la plage. Des tables de pique-nique ont été aménagées dans les zones ombragées pour pouvoir profiter d’un moment à deux en bordure de plage. Cette belle plage est également le lieu idéal pour s’émerveiller devant un spectaculaire coucher de soleil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *