subscribe: Articles | commentaires

Séjour au Botswana, les choses à ne pas manquer

0 commentaire
Séjour au Botswana, les choses à ne pas manquer

Pays enclavé de l’Afrique australe, le Botswana se démarque par ses nombreux parcs naturels, sa biodiversité préservée, sa végétation luxuriante, sans oublier sa faune exceptionnelle. D’ailleurs, les voyageurs viennent en grand nombre vers cette destination. En particulier pour faire un safari et voir le merveilleux spectacle offert par cette contrée africain.

Partir en exploration du Moremi Game Reserve

C’est une zone protégée qui couvre une partie orientale du Delta de l’Okavango. Jalonnée de paysages secs et d’étendues marécageuses, la réserve de Moremi est constituée de contrastes saisissants. Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des plus spectaculaires réserves du pays. D’une superficie légèrement inférieure à 5 000 km², la réserve de Moremi est très diversifiée entre les forêts de mopane, des acacias, des lagunes et des plaines inondables.

Reserve de Moremi, au Botswana, en Afrique
Bien que Moremi ne fasse pas partie des plus grands parcs du Botswana, Moremi donne refuge à plus de 500 espèces d’oiseaux ainsi qu’à un large éventail d’espèces fauniques, notamment le buffle du Cap, la girafe, le lion, le rhinocéros noir, le guépard, l’impala, etc. En parcourant la réserve, vous pourrez admirer de superbes vues sur les mammifères et observer les oiseaux dans les lagunes. Les zones boisées de Moremi sont un refuge pour les léopards et les lycaons. En plus, c’est ici que l’on trouve l’une des plus importantes populations de ces animaux en Afrique.

Admirer les collines de Tsodilo au cours d’une escapade au Botswana

Situé dans le nord-est du pays, Tsodilo est un site d’une grande importance culturelle et historique. Il faut d’abord savoir que les collines de Tsodilo se composent de trois principales collines, The Male, The Female et The Child. Ces collines sont formées de quartzite, une roche qui a permis la préservation des peintures sur les roches. Tsodilo comprend une concentration de plus de 4 500 peintures rupestres et de nombreuses grottes sur une aire de 10 km² approximativement. Il a une importance religieuse et spirituelle unique pour les communautés qui y vivent.
En plus, il conserve la mémoire de l’évolution de la culture humaine et environnementale sur une période d’au moins 100 000 ans. Ce qui en fait un incontournable de tout voyage au Botsawana. Vous y découvrirez des peintures rupestres larges et imposantes dans les abris rocheux et les cavités rocheuses. De plus, ces peintures ont été réalisées avec de l’ocre rouge. C’est pour ces raisons que Tsodilo est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001.

Séjourner au Botswana pour se rendre sur l’île de Kubu

Dans la région de Makgadikgadi Pan, à quelques kilomètres des villes minières d’Orapa et de Letlhakane, se trouve l’île de Kubu. La particularité de cette île est qu’elle se compose de roche granitique sèche. L’île a la forme d’un croissant et ses pentes sont bordées de magnifiques plages de fossiles de galets arrondis. Le plus incroyable lors d’un séjour sur l’île, c’est de voir l’ensemble de baobabs qui la couronnent.
À l’évidence, l’île de Kubu possède une beauté atmosphérique unique. De plus, elle est accessible par la route à bord d’une voiture tout terrain. Mais, la meilleure façon d’explorer l’île est de faire la location de quad. Vous contemplerez la richesse de la faune locale et profiterez des paysages sublimes, en particulier au coucher du soleil. C’est sur l’île de Kubu que vous apprécierez l’un des plus beaux couchers de tout le continent africain. Elle vous laissera sans voix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *