Séjour à Nosy Be : 2 endroits à ne pas manquer

0 commentaire
Séjour à Nosy Be : 2 endroits à ne pas manquer

Nosy Be figure parmi les destinations malgaches les plus appréciées par les voyageurs. En effet, cette ile se trouvant dans la partie nord-ouest de Madagascar possède un grand nombre d’attraits. Outre son climat agréable, Nosy Be est également appréciée par ses visiteurs pour la beauté et la diversité de sa nature, ainsi que pour le calme qui y règne. Voici 2 endroits à ne pas manquer sur cette ile tropicale, si vous êtes à la recherche des meilleurs lieux à découvrir et activités à faire côté terre.

Explorer la splendide réserve de Lokobe

Terres fertiles et végétation luxuriante sont les caractéristiques que vous remarquerez d’emblée, lors de votre séjour à Nosy Be . En effet, cette dernière est une région volcanique. Ce qui explique la forte présence de la nature sur ses terres, notamment dans la réserve naturelle de Lokobe.

Ce parc national protégé se trouve dans la partie sud-ouest de Nosy Be et s’étend sur environ 860 hectares. Pour la rejoindre, on prend habituellement une pirogue depuis le petit village de pêcheur d’Ambatozavavy pour une traversée d’environ une quarantaine de minutes. Déjà, en vous approchant du rivage, vous allez remarquer un paysage exceptionnel composé de collines de faibles altitudes, ainsi que différents rochers s’éparpillant ci et là sur la côte.

Mais ce qui vous impressionnera le plus est sans doute la biodiversité abritée dans la réserve de Lokobe. On y compte près de 400 espèces animales. Il y a par exemple le lémurien nocturne Lepilemur, le petit lémurien Microcebus, le Mantella betsileo, ou encore le Hibou de Madagascar. En ce qui concerne la flore, entre autres, vous allez habituellement rencontrer sur votre chemin palmiers et cocotier. De plus, vous allez sans doute apprécier le parfum du Ramy (Canarium madagascariensis), ou être étonné par les racines aériennes de l’Uapaca ambanjensis.

Faire la visite du Domaine de Florette

Le Domaine de Florette est un autre endroit qui mérite tout à fait votre attention. Il se trouve sur la route du Mont Passot (l’un des meilleurs spots de randonnée de Nosy Be). L’endroit, s’étendant sur une trentaine d’hectares, se trouve dans un emplacement isolé et offre de magnifiques vues sur l’intérieur de l’ile, sur certains des lacs sacrés, ainsi que sur le canal de Mozambique.

En plus de la tranquillité qui y règne, ainsi que les différents panoramas qu’il offre, vous allez également tomber sous le charme du Domaine de Florette grâce à ses senteurs. En effet, il possède une distillerie d’huile essentielle d’Ylang Ylang qui diffuse un parfum envoutant dans ses environs. Les lieux sont aussi connus pour leurs cultures d’épices qui ajoutent leur agréable lot de fragrance dans l’atmosphère. D’ailleurs, en guise de souvenirs de votre passage, vous pouvez choisir parmi la large gamme d’épices proposée en vente dans le domaine. Elles sont proposées en sachets.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *