2 idées de circuits à réaliser au cours d’un séjour à Madagascar

0 commentaire
2 idées de circuits à réaliser au cours d’un séjour à Madagascar

Vous êtes à la recherche d’une destination pour vos futures vacances ? Pourquoi ne pas visiter l’île de Madagascar ? Situé au sud-est de l’Afrique et baignant dans l’océan Indien, cet État insulaire est une destination fascinante qui vous plongera en plein cœur de la nature. Alors, n’attendez plus ! Vivez une aventure palpitante en découvrant toutes les facettes du pays. Pour vous aider dans votre aventure, voici 2 exemples de circuits à expérimenter le temps d’un séjour à Madagascar.

Profiter du meilleur de la nature lors d’un circuit dans le Nord de Madagascar

Pour réussir votre voyage, vous pouvez confier sa préparation à des spécialistes comme booking-voyages.com. Pour vous faire découvrir les multiples facettes de la grande île, ces experts vous proposeront plusieurs circuits. Voici notamment ce que peut vous réserver un circuit dans le nord de la Grande Ile.

Le voyage de découverte commencera depuis la ville de Diego-Suarez ou Antsiranana. Situé à l’extrême nord de l’île, Antsiranana regorge de paysages paradisiaques très appréciés par les visiteurs comme sa fameuse baie ou encore la charmante île Nosy Lonjo. Ces derniers vous offrent un environnement pittoresque à découvrir absolument.

Nosy Lonjo se situant à Antsiranana

 

Ensuite, prenez la route pour atteindre la commune de Joffreville. À proximité, vous trouverez le célèbre parc national de la montagne d’Ambre. Au cours d’une visite dans ce parc, prenez quelques photos de lémuriens, de tenrecs et de mangoustes en guise de souvenir.

Vous poursuivrez votre route en atteignant le lac Antanavo qui est un lac sacré. De loin, vous pourrez admirer les crocodiles qui vivent dans le lac. Puis, vous clôturerez votre voyage avec une petite expédition dans la réserve spéciale d’Ankarana. Vous y découvrirez de fascinantes chutes d’eau, un environnement karstique ainsi qu’une végétation luxuriante.

Longer la route nationale 7 de Tuléar à Fianarantsoa

Pour un circuit au sud, vous commencerez par la ville de Tuléar. Il vous est possible de séjourner quelques jours dans les villages de pêcheurs « Vezo » comme Saint-Augustin, Sarodrano, etc. Vous aurez l’opportunité d’expérimenter quelques tours en pirogue ou encore de profiter de promenades sur la plage d’Ifaty.

Par la suite, prenez la route pour atteindre la ville d’Ilakaka, le fameux territoire du saphir malgache. Ensuite, continuez en direction de la commune de Ranohira pour découvrir le parc national d’Isalo. De là, vous découvrirez un paysage impressionnant aux airs de grand ouest américain et peuplé de pierres karstiques et d’oiseaux rares comme la buse de Madagascar, la caille de Madagascar, le Milan noir, etc.

En continuant votre route vers les Hauts Plateaux, vous rejoindrez la cité d’Ambalavao qui se situe au sud-est de la région de la haute Matsiatra. Depuis cette dernière, il est possible de rendre au Parc national d’Andringitra. Ce parc est connu pour sa riche forêt pluviale et son incontournable massif montagneux. Ensuite, vous terminerez votre voyage en atteignant la ville de Fianarantsoa. De là, vous pourrez planifier une journée de détente dans le Parc national de Ranomafana et vous relaxer dans sa piscine thermale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *