3 endroits à visiter au cours d’un séjour à Oslo

0 commentaire
3 endroits à visiter au cours d’un séjour à Oslo

Capitale de la Norvège, Oslo est une ville passionnante qui recèle de nombreux attraits qui séduisent les voyageurs venant passer leurs vacances dans le pays. La localité attire principalement pour ses paysages d’exception, son riche patrimoine historique et culturel, mais également pour ses nombreux charmants quartiers. Pour vous aider à planifier votre séjour à Oslo, voici une sélection de 4 endroits incontournables à visiter dans la ville.

Flâner dans le quartier branché de Grünerløkka

Visiter le quartier branché de Grünerløkka est une très bonne manière de commencer votre séjour à Oslo. Situé à l’est de la rivière Akerselva, le quartier est considéré comme l’un des plus vivants et des plus agréables de la localité. Au cours de votre promenade, vous y découvrirez plusieurs petites boutiques, des cafés, restaurants et bars originaux.
Si votre escapade se déroule durant la saison estivale, ne manquez pas de faire un tour dans le petit parc Sofienberg, constituant le poumon vert de Grünerløkka. Durant cette période, les Norvégiens investissent les lieux et improvisent des barbecues dans une agréable ambiance musicale.

Découvrir le Musée folklorique norvégien

Situé sur la péninsule de Bygdøy à Oslo, le Musée folklorique norvégien est un musée en plein air présentant l’habitat traditionnel caractéristique des différentes régions de la Norvège. Ce lieu fascinant créé en 1894 présente plus de 150 maisons, faisant de lui le plus grand musée de ce type dans le territoire norvégien. Il compte également parmi les plus grands musées en plein air d’Europe.
L’exploration du musée vous fera découvrir des architectures passionnantes vous permettant d’en apprendre davantage sur le pays. Vous arpenterez des chemins serpentant entre les stabbur, les vieilles granges ainsi que les maisons à colombages. Si vous voyagez avec des enfants, ces derniers seront ravis d’observer les animaux présents sur les lieux, à l’instar de chevaux et divers animaux de la ferme. Tout au long de votre visite, vous pourrez admirer de fabuleux artisanats, un personnel d’accueil en costume traditionnel, des aires de jeux, des calèches, etc.

Visiter la remarquable Citadelle d’Akershus

La Citadelle d’Akershus est l’un des monuments à visiter absolument au cours de votre séjour à Oslo. Construite par Håkon V à la fin du 13e siècle, cette majestueuse forteresse surplombe le fjord d’Oslo depuis un promontoire. Durant votre exploration des lieux, prenez le temps de vous promener autour et à l’intérieur des remparts offrant des vues imprenables sur le port. Poursuivez ensuite votre visite par la découverte de la crypte royale avec le tombeau de Håkon VII ainsi que les vestiges de l’ancien château médiéval.
À l’intérieur du parc du château, vous pourrez trouver le Musée de la Résidence norvégienne. Ce dernier vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire du pays. Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire militaire de la Norvège, ne manquez pas de faire un tour au musée de la Défense. Celle-ci présente la longue histoire militaire norvégienne de l’époque viking et propose de fabuleuses expositions d’armes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *