Séjour au soleil en Polynésie : zoom sur les plus belles îles à visiter

0 commentaire
Séjour au soleil en Polynésie : zoom sur les plus belles îles à visiter

La Polynésie, celle-ci fait indéniablement partie de ces destinations qui font toujours rêver. Ce charmant archipel, perdu au cœur du Pacifique, plonge les voyageurs dans un décor magique. Plages bordées de cocotiers, lagon turquoise, mer très calme et peu profonde… c’est un vrai petit coin de paradis pour les amateurs de farniente. Mais la Polynésie, c’est aussi plus de 118 îles. Pour les voyageurs qui s’y rendent pour la première fois, le dilemme reste de choisir la destination idéale. Voici quelques îles de rêve qui pourront vous inspirer pour votre voyage en Polynésie.

L’île de Tahiti : le joyau de la Polynésie

L’île de Tahiti est un passage incontournable d’un voyage en Polynésie. À Tahiti, tous les voyageurs seront comblés par sa grande richesse naturelle et architecturale. C’est un véritable Éden pour les mordus de randonnée en pleine nature. Tahiti possède de multiples parcs nationaux avec des paysages grandioses qui vous laisseront sans voix. Les plus téméraires n’hésiteront pas à gravir le mont Aorai, le troisième mont le plus élevé de l’île à 2 066 m d’altitude. L’île de Tahiti est également un véritable paradis pour les amateurs de spots de glisse sur la mer. Vous pouvez y trouver quelques-uns des meilleurs spots de surf de la Polynésie, comme le spot de Teahupoo, de Papara, de Taapuna, de Papenoo…

L’île de Bora Bora : la perle du Pacifique

L’île de Bora Bora n’a jamais cessé de faire rêver les voyageurs en quête de soleil. La particularité de cette île réside dans son magnifique lagon. C’est là-bas que vous pourrez trouver le plus beau lagon du monde. Mer turquoise, récif corallien majestueux, différentes espèces de poissons tropicaux… c’est vraiment un véritable petit paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. L’île de Bora Bora possède une richesse sous-marine d’une beauté et d’une diversité rares. Les plages de sable fin de Bora Bora se prêtent également à la baignade et au bronzage. Lors de votre passage, ne manquez pas de visiter la célèbre plage de Matira. Vous pouvez également y trouver un nombre impressionnant d’hôtels de luxe proposant des bungalows sur pilotis.

L’île de Moorea : un petit paradis sur terre

Si vous cherchez la tranquillité, c’est sur l’île de Moorea qu’il faut vous rendre. Un voyage à Moorea, c’est une véritable invitation au farniente. Cette île paradisiaque possède quelques-unes des plus belles plages de la Polynésie. Les amateurs de baignades seront comblés sur cette île. La plage publique de Temae offre un cadre vraiment exceptionnel. Sur cette magnifique plage, vous pouvez avoir l’opportunité de nager avec des dauphins. L’île de Moorea possède aussi des spots de plongée exceptionnels où vous pourrez admirer les raies, les tortues de mer… Pour les plus aventuriers, Moorea offre d’excellentes randonnées au cœur d’une nature sauvage et préservée. Durant votre séjour, ne manquez pas de partir en randonnée sur le col des trois cocotiers où vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur les baies de Cook et d’Opunohu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *