2 destinations à découvrir dans l’océan Indien

0 commentaire
2 destinations à découvrir dans l’océan Indien

Les îles et les archipels de l’océan Indien ont toujours été des destinations très appréciées par les voyageurs du monde entier. Elles sont même idéales pour un voyage inoubliable. Préparez-vous à changer d’atmosphère dans un monde où l’hiver se caractérise par des températures estivales. Dans cet article, vous allez voyager sur l’archipel de Zanzibar et au Sri Lanka. Ce sont deux destinations sans comparaison qui vous permettront de vous détendre.
 

L’archipel de Zanzibar, une véritable perle de l’océan Indien

Situé au large des côtes tanzaniennes, cet archipel de l’océan Indien est un excellent choix pour des vacances inédites rimant avec détente, farniente, sérénité et dépaysement. Avec ses magnifiques îles, il regorge de lieux paradisiaques qui permettent de vivre un moment enrichissant et plein d’émotions.
Zanzibar offre surtout à ses visiteurs de bons plans grâce à ses nombreuses activités nautiques, la diversité de ses logements, ses plages de sable fin typique de l’océan Indien, sa superbe végétation propice aux randonnées et ses couleurs uniques mixant les influences arabes, indiennes et anglaises. Il y a aussi de nombreux vestiges du passé où vous pourrez visiter des palais et découvrir des architectures de tout genre.
On se délecte également de sa superbe faune et flore, ainsi que de sa cuisine parfumée aux goûts variés à savourer absolument. Par ailleurs, si vous recherchez une activité romantique, vous pourrez par exemple tester la croisière en dhow, avec une coupe de champagne à la main et isolé sur un fond de coucher du soleil. À noter que partir pour cette destination est l’assurance d’avoir du soleil même en hiver.

Le Sri Lanka, une destination des plus courues de l’océan Indien depuis quelques années

Le Sri Lanka, une île au sud-est de l’Inde, est une destination haute en couleur très appréciée par les voyageurs du monde entier. Que vous voyagiez en couple, en solo, entre amis ou en famille, vous ne serez pas déçu des découvertes et des expériences sur place.
Le Sri Lanka est un mélange de paysages tout à fait étonnants: jungle, régions montagneuses, magnifiques grottes, plages de sable fin bordées par des eaux turquoise, parcs nationaux, sanctuaires pour animaux de la savane, plantations en terrasses, marché aux poissons séchés, temples et monuments anciens, et autres sites impressionnants. Tout y est dédié à l’exploration et tout est fait pour vous donner le dépaysement le plus total pour des vacances sans stress.
Le climat tropical, la gentillesse de ses habitants, la richesse de leur culture, les nombreux circuits de trekking, le surf et le kitesurf, le snorkeling, l’observation des baleines et des dauphins, les bons plats srilankais, la rencontre avec un peuple indigène font également du Sri Lanka une des destinations phares de l’océan Indien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *