L’ARCHIPEL DES COMORES, UNE NOUVELLE DESTINATION DANS L’OCÉAN INDIEN

0 commentaire
L’ARCHIPEL DES COMORES, UNE NOUVELLE DESTINATION DANS L’OCÉAN INDIEN

Situé à égal distance de Madagascar et du continent africain, à l’entrée nord du canal du Mozambique, l’Archipel des Comores est composée de 4 îles (Grande Comore, Anjouan, Mohéli, Mayotte) et de nombreux îlots.

Encore peu connu, l’Archipel des Comores possède tous les ingrédients pour un voyage de rêve et authentique dans l’Océan Indien : mer turquoise et chaude, des plages de sables blanc bordées de cocoteraies, montagnes, collines et volcans couverts d’une végétation tropicale exubérante et parfumée…
En plus de la beauté de leurs paysages, un voyage aux Comores séduit par la gentillesse de ses habitants, leur respect des traditions et par son histoire qui a laissé de nombreux vestiges : villes fortifiées, anciens palais des sultans et vieilles mosquées.

Incroyable refuge pour plusieurs espèces, l’Archipel des Comores abritent une faune et une flore d’exception, à la fois terrestre et sous-marine. Les espèces les plus représentatives des Comores sont le Cœlacanthes (ancêtres aquatiques des vertébrés terrestres), la tortue marine et la chauve-souris de Livingston.

FOCUS SUR LA GRANDE COMORE, L’ILE AU VOLCAN

Avec une superficie de 1.148 km2, la Grande Comore est la plus grande de l’Archipel des Comores. Elle est dominée par le Karthala, volcan encore en activité, qui culmine à 2 361m d’altitude et dont le cratère est l’un des plus grand du monde. Un voyage aux Comores rime avec vacances balnéaires dans l’Océan Indien, vacances trekking, vacances culturelles, vacances authentiques.

A faire lors d’un voyage à la Grande Comore :

– visiter les ruines des Palais de Sultan à Iconi, la médina aux étroites ruelles et les mosquées à Moroni (capitale économique des Comores) et également les distilleries d’essence d’ylang ylang de Mbéni, la muraille de Ntsawéni
– se détendre sur les plus belles plages du pays au nord de l’île à Mistamiouli
– se promener sur « Le massif de La grille «, forêt luxuriante où l’on peut admirer de nombreux oiseaux tropicaux
– Partir à la découverte des dauphins et plonger en bouteille ou avec masque & tuba dans une mer chaude (entre 24°C et 30°C) et découvrir le littoral comorien en pirogue…

Où dormir ?

Hôtel Restaurant Jardin de la Paix, Moroni, Comores

Un accueil chaleureux, des chambres confortables, une cuisine savoureuse mêlant produits régionaux et saveurs du monde et une agence pour organiser vos excursions.

L’Hôtel Restaurant du Jardin de la Paix est ouvert tous les jours de 7h à 23h
Quartier Ambassadeur, Rue Ahmed Djumwa, Moroni, Comores
Contact : +269.773.28.00 ou info[@]comores-jardindelapaix.com
Site web : www.comores-jardindelapaix.com

Article rédigé par Alawiya Idriss

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *