Un coucher de soleil aux Seychelles

0 commentaire
Un coucher de soleil aux Seychelles

À l’est des côtes africaines se trouve une plage qui marque les esprits de bien des voyageurs. Il s’agit bien entendu de l’Anse Source d’Argent, sur l’île de la Digue aux Seychelles. Il est vrai qu’avec son sable à la fois blanc et fin, ses eaux on ne peut plus cristallines aux multiples reflets turquoise et ses rochers de granit, cette plage semble sortie d’une production cinématographique hollywoodienne. Tout indique qu’il n’y a pas de meilleur endroit sur terre pour profiter comme il se doit d’un panorama de toute beauté.

L’Anse Source d’Argent, un diamant à l’état brut

Ce petit coin de paradis perdu au cœur des Seychelles est accessible par la voie maritime et pour ce faire, il convient d’emprunter la baie Sainte-Anne sur l’île de Praslin. Les touristes ont coutume de photographier en rafale les lagons joliment bordés de récifs. Cela étant, il faut savoir que l’équilibre de la faune et de la flore locale est de plus en plus impacté par les diverses nuisances en relation avec le va-et-vient quasi incessant des bateaux qui polluent les eaux tandis que les visiteurs du site endommagent les récifs coralliens.

Quand le charme des Seychelles opère à merveille…

Dès lors que l’on recherche des paysages féériques et cette douceur de vivre assez caractéristique des Seychelles, tout indique que l’on ne peut que se plaire à la Digue. C’est depuis un sentier quelque peu ombragé que les randonneurs accèdent à la plage de l’Anse Source d’Argent. Tirant son nom des blocs de granit aux reflets argentés, ce lieu est à n’en pas douter le site touristique phare de la région.


Tout un chacun est conquis à partir du moment ou il assiste à un coucher de soleil sur la baie. Ses eaux calmes, chaudes et peu profondes sont idéales pour la baignade. Quant aux amateurs de plongée sous-marine, ceux-ci ont tout loisir d’observer une pléiade d’espèces de poissons, et ce parmi les plus exotiques qui soient. Sur la plage, quelques vendeurs de fruits frais font déguster aux touristes des saveurs nouvelles. S’il est une visite qui vaut le détour, c’est incontestablement la découverte de la plantation de vanille à l’Union Plantation House, une ancienne demeure coloniale (100 roupies seychelloises l’entrée). Dans les environs, des tortues géantes de terre font la joie des vacanciers. Rien de tel que les somptueux paysages alentour pour apprécier au plus haut point cette escapade idyllique sur l’île de la Digue.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *