Le Morbihan, une destination qui séduit

0 commentaire
Le Morbihan, une destination qui séduit

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Si vous êtes à la recherche d’une destination offrant un climat agréable, de paysages et d’endroits magnifiques, et aussi avec des habitants très accueillants, le Morbihan semble une meilleure option. C’est sûr que vous y passerez un séjour mémorable.

Climat idéal pour des vacances au soleil

Le premier atout du Morbihan est son climat avec 1900 heures d’ensoleillement par an dans la côte. Le département bénéficie d’un climat de type tempéré océanique qui se distingue par sa douceur que ce soit en été ou en hiver. En été, la chaleur est agréablement supportable. Et en hiver, il y a rarement de gelées.

Concernant les précipitations, elles sont abondantes surtout pendant la saison hivernale. Néanmoins, ce sont les îles et la côte qui sont les plus arrosées. Le littoral et la partie orientale ne reçoivent que peu de précipitations. Ces destinations pourraient bien accueillir les voyageurs pendant l’hiver.

Des paysages extraordinaires et inoubliables

Rassemblant une quarantaine d’îles, le Morbihan jouit de paysages d’une beauté étonnante. Ceux-ci sont formés du golf du Morbihan, de plages préservées, de jolis petits villages typiquement bretons ainsi que de forêts luxuriantes, à savoir la fameuse forêt de Brocéliande ou la forêt de Paimpot. Cette forêt mythique apparaît dans la légende arthurienne.

Loin du tourisme de masse, les plages sont idéales pour un séjour balnéaire en toute intimité. Le golf du Morbihan, quant à lui, est tout simplement exceptionnel pour des activités nautiques. La plus recommandée est la navigation (il suffit juste de choisir une location de voilier dans le Morbihan). De cette façon, vous pouvez admirer les nombreuses îles qui sont privées. À noter que 3/4 des îles du Morbihan sont privées.

Des sites spectaculaires qui suscitent le regard

Le Morbihan regorge de nombreux sites touristiques. Les alignements mégalithiques de Carnac font sans aucun doute la renommée du département dans le monde. Bâtis à la période néolithique, ils se répartissent sur 4 sites, dont Kermario, Ménec, Le Manio et Kerlescan.

Mais outre les alignements de Carnac, le Morbihan offre encore divers endroits spectaculaires. Par exemple la cité médiévale de Vannes où vous pouvez admirer de vieilles fortifications, des maisons à colombages, et la fameuse cathédrale de Saint-Pierre. Il y a aussi Belle-Île-en-Mer qui vous dévoile des paysages variés formés de landes, de dunes ainsi que de belles criques.

Des habitants chaleureux et sympathiques

Qui n’a jamais rêvé de passer ses vacances dans une destination très accueillante ? Partez à Morbihan pour rencontrer une population chaleureuse et sympathique.

Nombreux sont les témoins qui peuvent affirmer cette qualité d’accueil réservé aux étrangers. En effet, les habitants de Morbihan accordent une grande importance à l’accueil de ses visiteurs. Ils offrent de la sympathie à chacun d’eux. Lorsque vous serez à Morbihan et que vous dites « bonjour », on vous répondra « bonjour » avec un sourire jusqu’aux oreilles. Si vous demandez à un local le chemin pour arriver un endroit quelconque, celui-ci vous le montrera avec gentillesse. Il est même possible qu’il se propose de vous accompagner jusqu’au lieu que vous cherchez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *