Les merveilles de la région de Guilin

0 commentaire
Les merveilles de la région de Guilin

Vous ne savez pas vraiment où aller en Chine ? Ça tombe bien, voici une destination qu’il faut mettre sur votre liste !

La région de Guilin se trouve dans le Guangxi, au sud de la Chine, pas très loin de Canton. Très connue en chine, cet endroit l’est un peu moins auprès des étrangers. Pourtant, c’est une destination qui vaut vraiment le détour.

Trois spots principaux concentrent les principaux lieux d’intérêts dans la région. Guilin est au centre, Yanghsuo au Sud à environ 1h15 de bus et Longsheng au Nord à 2h30 de route.

Guilin

Il s’agit de la ville la plus importante de la région, aussi capitale régionale. La ville est elle-même n’a rien de très particulier. C’est surtout pour ces parcs qu’il peut être intéressant d’y séjourner quelques temps. Le parc des 5 étoiles, celui de la trompe d’éléphant, des 2 pagodes valent tous les trois le détour. Vous y verrez une végétation tropicale typique du Sud parsemée de grottes, que l’on peut visiter, et de formations géologiques particulières. Guilin est surtout un point de chute pratique qui concentre gare et aéroport permettant d’arriver ou de repartir des grandes villes de Chine.

Yangshuo

Pour se rendre à Yangshuo, plus au Sud, 2 options s’offrent à vous. Vous pouvez descendre la rivière en bateau et admirer l’incroyable spectacle des pains de sucres couvert d’arbre jonchant la rivière et offrant des formes originales. Ça et là, des villages bordant le fleuve proposent une bonne halte pour découvrir la vie locale. Arrivés à Yangshuo, vous pourrez louer un vélo et arpenter les routes et sentiers environnants traversant le fleuve et serpentant entre les montagnes. Plusieurs parcs et grottes peuvent aussi être visités. A mi-chemin entre Guilin et Yangshuo se trouve une arène de spectacle dont les représentations impressionnantes ne se produisent qu’en été, pendant la haute saison. Le spectacle appelé « impression San Jiu Jie » raconte une légende locale dans un balai mêlant eau et lumière.

Longsheng

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce site millénaire est peut-être le plus facile d’accès pour les amateurs de rizières en terrasse. A seulement 2-3 heures de Guilin, le départ d’un téléphérique vous emmène directement au sommet vous offrant une vue exceptionnelle sur ce site encore préservé. Vous pourrez alors randonner entre les rizières. L’avantage avec ce site est qu’il est différent à chaque saison. Au printemps les terrasses inondées sont comme des milliers de miroirs réfléchissant le soleil à flanc de montagne. Au début de l’été, les plants de riz sortis de terre offrent une couleur verte clair caractéristique. A l’automne, juste avant la récolte, les rizières se parent d’une robe couleur or.

 

Vous pouvez séjourner la nuit dans l’un des villages locaux afin de pouvoir admirer le lever du soleil au matin. Attention, le soleil se lève très tôt en Chine pendant l’été, attendez-vous à vous réveiller vers 4h du matin !

Comme vous avez pu le voir, quelques jours autour de Guilin vous permettent de découvrir des paysages très divers et faire des activités très variées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *