Visitez la région du Niagara tout en faisant du vélo !

0 commentaire
Visitez la région du Niagara tout en faisant du vélo !

Parmi notre vaste réseau de pistes cyclables, le Greater Niagara Circle Route est un bon point de départ pour découvrir la région. Dans cette tournée, vous passerez à travers des centres- villes très animés, des villes accueillantes et de pittoresques villages. Vous aurez aussi la possibilité de faire une pause baignade ou tout simplement de relaxer. Vous expérimenterez l’escarpement du Niagara avec ses forêts caroliennes et son statut de réserve de la biosphère des Nations Unies. Peu importe où vous débutez le sentier, vous visiterez six des douze municipalités du Niagara et s’il y a un endroit qui pique votre curiosité, n’hésitez pas à faire le détour pour le découvrir.

St. Catharines

Au cœur de la région du Niagara, St. Catharines est célèbre pour son festival des vendanges en septembre au parc Montebello. L’entrée est gratuite. La fête se tient sur trois fins de semaine avec plusieurs activités dans les vignobles. De plus, ses districts historiques vous feront découvrir sa riche histoire avec son musée historique, son chemin de fer clandestin, ses parcs, ses vergers et ses vignobles, sans oublier le canal Welland, chef d’œuvre à l’origine de la ville de St. Catharines et si vous avez de la chance, vous pourrez assister à l’arrivée d’un navire dans l’écluse no 3.

Welland

Située non loin de St. Catharines, cette ville est remarquable pour sa grande population francophone. De nombreuses murales géantes sont peintes sur les édifices et ces œuvres reflètent l’histoire de la ville. Une promenade le long du canal Welland vous permettra d’observer les sculptures grandeur nature de Bas Degroot qui rendent hommage à ceux qui ont travaillé à la construction du canal.

Niagara-on-the-Lake

Profitez de votre séjour pour vous imprégner de l’ambiance britannique de la ville. Niagara-on-the-Lake a reçu le titre de “plus jolie ville du Canada”. Elle attire chaque année des milliers de visiteurs, qui parcourent ses anciennes rues, jouissent du confort de bons hôtels et mangent dans d’excellents restaurants. La ville compte, parmi ses nombreux attraits : le Fort George, la maison Laura Secord, des vignobles, des boutiques d’antiquités, et plusieurs parcs.

Niagara Falls

Une pause devant les chutes s’impose avant d’arriver au Jardin botanique, au musée des papillons, à l’horloge florale, et le temps d’une pause, le cinéma IMAX vous racontera l’histoire des chutes.

Fort Erie

Fort Érié est connu comme la porte d’entrée au Canada par la construction du “International Railroad Bridge en 1873 et l’ouverture du “Peace Bridge” en 1927. La ville compte parmi ses nombreux attraits : le musée historique de Fort Erie, Crystal Beach, son tunnel souterrain que les esclaves utilisaient pour traverser au Canada. Des milliers d’entre eux se sont évadés des E.-U. et ont obtenu leur liberté en traversant au Canada via le Fort Érié.

Port Dalhousie

Au cœur de la région des vins du Niagara, Port Dalhousie est le secret bien gardé de toute la péninsule du Niagara. Quelque soit la saison, la petite ville historique de Port Dalhousie au charme d’autrefois est sûre de plaire à tout le monde. Les édifices historiques ont été reconstruits en gardant leur caractère d’origine. Vous pouvez aussi y retrouver d’excellents restaurants et des boutiques spécialisées. Venez visiter notre ville portuaire et redécouvrez la beauté de la nature en marchant de long de la plage, le long du “Harbour Walkway” ou dans les parcs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *