Tout ce que vous devez savoir sur les bagages cabine

0 commentaire
Tout ce que vous devez savoir sur les bagages cabine

Il arrive souvent des problèmes liés aux bagages au moment de l’embarquement. Les problèmes peuvent être dus aux dimensions ou au poids de la valise ou encore aux différents effets personnels que vous emportez avec vous pour les déplacements. Nous vous proposons quelques conseils qui vous seront certainement très utiles.

Faites attention au poids et aux dimensions de votre valise

Les compagnies aériennes prennent de nombreuses mesures afin d’assurer la sécurité et de bonnes conditions de voyage à leurs clients. Ainsi, le poids, le nombre et la taille des bagages sont l’objet de contrôles stricts. L’Agence internationale de transport aérien (IATA) a fixé la norme de 55 cm x 45 cm x 25 cm (y compris les poignées et les roulettes) et 10 kg au maximum pour les valises cabines comme le confirme ce site spécialisé. Les compagnies aériennes ne sont cependant pas obligées de respecter les normes de l’agence.

Elles ont d’ailleurs la liberté de fixer leurs normes. Il est alors très important de prendre connaissance de la réglementation de chaque compagnie pour éviter une éventuelle déconvenue. Parlons rapidement de la taille des bagages à main. La plupart des compagnies aériennes américaines ont des restrictions sur les bagages de cabine de 22 pouces (22 « x 14″ x 9″) et ne doivent pas dépasser 45 pouces linéaires. Cela signifie longueur + largeur + hauteur (y compris les poignées et les roues), par exemple 22″ + 14″ + 9″ + 9 » = 45 linéaire (ou 115 centimètres : 23 x 36 x 56 cm). Soyons clairs, il s’agit de la taille réelle de votre sac, pas de son poids ! Veuillez vous référer à chaque compagnie aérienne pour leurs propres limites de taille et de poids ! Parce que je suis intéressé par l’achat de bagages enregistrés, nous examinerons les sacs de plus de 22 pouces.

Pour nous, en tant qu’adultes, 24 pouces sera trop petit, alors nous regarderons la gamme 27-29 pouces – ces tailles sont les tailles de bagages les plus populaires à enregistrer avec une grande capacité sans casser le dos et ont de la place pour de multiples tenues, chaussures et articles de toilette. Je ne veux pas dépasser 29 pouces car ces valises étaient populaires lorsque les compagnies aériennes permettaient 70 LB par sac (32 kg), ce qui est probablement très bien si vous êtes un voyageur d’affaires ou de première classe internationale.

Faites attention au choix des effets personnels

Dans le cadre des mesures d’ordre sécuritaire et sanitaire, un certain nombre d’objets ne peuvent être embarqués. Il s’agit par exemple des armes (factices ou réelles), des objets contondants, des substances ou objets neutralisants ou des objets tranchants. Les denrées périssables comme les œufs, les aliments à base de lait ou de viande ne sont généralement pas acceptés. Les aliments pour enfants ou les aliments spécifiques destinés aux personnes ayant des allergies sont cependant autorisés. Les médicaments accompagnés d’une ordonnance médicale sont également autorisés.

Autres conseils pratiques

Les bagages étant soumis à des contrôles, nous vous suggérons les conseils suivants afin de faciliter le contrôle :
. Gardez toujours en main vos objets de valeur ;
. Enroulez vos vêtements au lieu de les plier ;
. Rangez vos crèmes ou shampooings dans un sac plastique transparents tout en veillant à ne pas dépasser la limite de 100 ml par article ;
. Rangez vos appareils et vos produits cosmétiques à l’entrée de votre valise ;
. Si vous choisissez de faire un cadeau, acheter le au dutyfree de l’aéroport de départ. Le sac fourni et le contenu ne sont pas considérés comme un bagage supplémentaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *