Passer des vacances au Nicaragua et profiter de ses plus grands atouts

0 commentaire
Passer des vacances au Nicaragua et profiter de ses plus grands atouts

Bien que le Nicaragua commence à être de plus en plus connu des voyageurs, il reste encore un pays méconnu. Il est pourtant une destination qui ne manque pas de charme. Visiter cet État d’Amérique centrale vous promet un séjour à la fois agréable et riche en découvertes.

Partir à la découverte du sol nicaraguayen

Pays d’Amérique centrale se trouvant entre le Honduras et le Costa Rica, le Nicaragua est une destination qui se distingue par la faible densité de sa population. Il est également entouré par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. C’est sa façade pacifique qui accueille le plus grand nombre d’habitants. D’ailleurs, c’est dans cette partie du pays que se trouve sa capitale Managua.
Le territoire nicaraguayen n’est pas encore en proie à ce que l’on appelle habituellement par le tourisme de masse. Cela est certainement une bonne nouvelle pour les voyageurs qui sont à la recherche d’une destination hors des sentiers battus. De plus, séjourner au Nicaragua ne vous coutera pas un bras. Que ce soit pour l’hébergement, ou bien le déplacement, ou encore les activités et les visites à y faire, le pays reste abordable.

De magnifiques endroits à visiter lors d’un séjour au Nicaragua

En parlant de visites à faire au Nicaragua, il faut remarquer que le plus grand atout de ce dernier est la beauté de ses paysages naturels. Voici, notamment, certains endroits que l’on ne manquera pas de vous recommander lors de votre passage sur le sol nicaraguayen.

Les rives du Rio San Juan : Le Rio San Juan est le fleuve incontournable du Nicaragua. Il relie la magnifique ile d’Ometepe et la côte caraïbes. Mais en plus de faire la jonction entre ces deux trésors du pays, le Rio San Juan se caractérise par la forêt vierge qui borde ses deux côtés. Qu’il est bien agréable de naviguer sur ces eaux tout en admirant la tranquillité, la beauté et la richesse de la nature du pays !

Le littoral pacifique et ses plages : Si pour vous, partir en vacances est également synonyme de plages, vous ne serez pas déçu en séjournant au Nicaragua. Il y en aura pour tous les gouts, allant des plus isolées et sauvages aux stations balnéaires pour les amateurs de fêtes, en passant par plages de surfeurs. On peut par exemple en mentionner la plage tranquille de Playa Marcela, ou Playa Madera pour les sportifs, ou encore la touristique baie de San Juan del Sur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *