Est-ce une bonne idée de passer ses vacances en Colombie ?

0 commentaire
Est-ce une bonne idée de passer ses vacances en Colombie ?

La Colombie est un pays plutôt méconnu des voyageurs. Pour être plus précis, il faut dire « méconnu des voyageurs qui ne se sont jamais rendus sur les terres colombiennes ». En effet, du fait de son histoire assez sulfureuse, beaucoup de vacanciers ont peur d’y venir. Toutefois, la majorité de ceux qui ont osé faire le pas en la visitant reviennent satisfaits de leur séjour. Voici certaines de bonnes raisons de la visiter.

Les Colombiens sont un peuple très chaleureux

Sans doute, la raison la plus importante de se rendre en Colombie est les Colombiens eux-mêmes. En effet, ces derniers se distinguent par leur accueil chaleureux. Dès que vous y poserez les pieds, l’amabilité des habitants est ce que vous remarquez d’emblée à propos du pays. Qu’il s’agisse de passants, vendeurs, de chauffeurs de taxi, etc., chacun vous démontrera une hospitalité et une serviabilité qui ne vous ne laisseront pas de marbre.
Ainsi, n’importe où où vous irez, on vous affichera habituellement un sourire sincère, et l’on s’empressera de vous accueillir. Peut-être, est-ce cela une manière pour les Colombiens de vous faire savoir que le passé difficile du pays est maintenant révolu et que la mauvaise réputation à leur encontre n’est pas méritée. En tout cas, vous serez ravi de nouer des relations sincères avec eux et de partager leur joie de vivre.

Une nature et des paysages des plus exceptionnels

La Colombie est non seulement le 4e plus grand pays d’Amérique du Sud, mais elle est également le 2e pays le plus riche en biodiversité de la planète. Ce qui signifie que les amoureux de la nature et les amateurs de beaux paysages ne pourront qu’être satisfaits de leur séjour dans ce pays. Entre autres, vous pourrez y admirer les forêts tropicales luxuriantes de l’Amazonie, les sommets majestueux des Andes, une riche variété d’espèces animales et végétales vivant dans différents microclimats, mais également de magnifiques plages.
En parlant de plages, la Colombie se révèle être une très belle destination balnéaire. Les amateurs de farniente et ceux qui voyagent en famille y trouveront leur bonheur. En effet, son littoral de plus de 3000 kilomètres est bordé par le Pacifique et la mer des Caraïbes. Il compte ainsi plusieurs plages splendides. En guise d’exemples parmi les plages colombiennes les plus appréciées, on peut mentionner celles du parc national Tayrona, ou celles des iles San Andrés et Rosario.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *