Tourisme en Argentine : 3 sites à ne pas manquer

0 commentaire
Tourisme en Argentine : 3 sites à ne pas manquer

L’Argentine est l’un des plus grands pays de l’Amérique latine renfermant divers attractions et sites touristiques qui méritent d’être visités. On peut citer par exemple le delta du Paraná, le glacier de Perito Moreno et le massif de Flitz Roy. Pour profiter au mieux de chaque expérience, ci-après quelques informations sur ces lieux.

Faire une croisière sur le delta intérieur du Rio du Paraná

Si vous souhaitez vous éloigner loin du tumulte des grandes villes, on recommande de partir dans la petite ville du Tigre. Cette dernière est la porte d’accès du delta du Paraná. Il s’agit d’un immense réseau de canaux et de rivières couvert d’une variété de petits îlots, se trouvant au cœur d’un environnement naturel exceptionnel et préservé. L’intérêt est surtout de faire une excursion en bateau sur le fleuve Paraná pour découvrir la beauté de ce delta fluvial.
En effet, vous allez découvrir « la Venise de l’Argentine ». En plus, l’endroit regorge d’une faune et d’une flore absolument riches et exotiques. En compagnie d’un guide touristique local, vous en apprendrez plus sur l’histoire fascinante de cette ville et surtout le mode de vie des porteños (habitants de certaines villes portuaires) qui subsistent grâce au fleuve.

Découvrir le glacier Perito Moreno

Si vous allez dans la province de Santa Cruz, ne manquez pas de faire un tour dans le parc national Los Glaciares, à proximité de la ville d’El Calafate, pour pouvoir découvrir l’impressionnant glacier Perito Moreno. Le bruit impressionnant et le froid n’arrêtent pas les visiteurs qui arrivent par millier pour contempler cette merveille de la nature.
En plus des grésillements du glacier, du détachement des icebergs, vous serez subjugué par le contraste des paysages. On peut voir des pics enneigés des Andes, des crevasses, des champs de glace extraordinaire avec toute une variation de couleurs allant du bleu au blanc. Sachez que le glacier se contemple via un réseau de différents sentiers installés qui permet de s’en rapprocher de plus près à l’aide de passerelles. Cependant, pour profiter au mieux des superbes points de vue, on recommande de marcher directement sur le glacier en vous équipant de crampons. Sinon, il est tout à fait possible de prendre un bateau depuis El Calafate.

Se balader dans le massif du Flitz Roy

Avec sa beauté intacte, le massif du Flitz Roy est un endroit incontournable dans la région patagonique en Argentine pour les passionnés de randonnée-trekking. Il est possible de s’y rendre au départ de la ville d’El Chaltén et est accessible grâce à de nombreux chemins balisés. Dans tous les cas, vous aurez d’excellents points de vue panoramiques sur ce massif unique et ses pics granitiques tant convoités.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *