Faire du tourisme à Genève : 3 sites à visiter

0 commentaire
Faire du tourisme à Genève : 3 sites à visiter

Genève fait, sans doute, partie des villes les plus connues au niveau international. Cependant, ne vous inquiétez pas cher lecteur, on ne parlera point ici de politique et de diplomatie. On parlera de cette ville suisse comme destination touristique. Effectivement, Genève possède de nombreux points d’intérêt touristiques. Parmi ses sites les plus intéressants, ne ratez pas la visite du jet d’eau, du siège des Nations-Unies, puis de la cathédrale Saint-Pierre.

Découvrir Genève et son site emblématique du Jet d’eau

Devenu emblème important de la ville de Genève, le jet d’eau est un site touristique impossible à rater. En effet, il s’agit de l’attrait touristique le plus visible de Genève. Ainsi, c’est 7 tonnes d’eau projetée à 140 mètres au-dessus du sol que vous pourrez admirer lorsque vous vous trouvez près du lac de Genève. Les vacanciers aiment flâner pendant l’été sur le quai au bord du lac Léman, près du jet d’eau. C’est pour eux une excellente manière de se rafraîchir sous une chaleur s’élevant à 30°.

Tant que vous vous trouvez près de ce site, faites un petit détour du côté du Jardin Anglais. Ce sera pour vous un moyen de découvrir un autre symbole de la ville de Genève. Il s’agit de l’Horloge Fleurie. Le cadran de cette immense horloge est composé de fleurs qui sont changées quatre fois pendant l’année, selon les saisons. Le réglage de l’heure se fait par satellite.

jet-deau

Explorer le quartier des Nations Unies

Le quartier des Nations Unies est un quartier très populaire visité par un grand nombre de touristes chaque année. Vous pouvez effectuer une réservation via Internet, afin de faire une visite guidée du Palais des Nations. Ce palais accueille les bureaux des Nations Unies en Europe.

Sur place, un autre monument est aussi à découvrir. Il s’agit du Broken Chair, une immense sculpture représentant une chaise monumentale de 12 mètres de haut dont un pied est cassé. Le Broken Chair est l’œuvre de l’artiste sculpteur Daniel Berset et représente le combat contre les armes explosives dans le monde.

Visiter la cathédrale Saint-Pierre, dans la vieille ville de Genève

La cathédrale Saint-Pierre se trouve dans la vieille ville de Genève, dans le centre-ville. Ce chef-d’œuvre gothique a été construit au XIe siècle. Cependant, sa façade actuelle, qui est de style néoclassique, ne date que du XVIIIe siècle. Avant d’arriver à la cathédrale, vous emprunterez des rues pavées, de façon à mieux vous mettre dans l’ambiance du site.

Son architecture intérieure et ses vitraux sont des attraits dignes d’intérêt. Vous pouvez aussi rejoindre le haut de son clocher, afin d’admirer le magnifique panorama qu’il offre sur la ville de Genève. Par ailleurs, si vous vous intéressez à l’archéologie, vous pouvez visiter le site archéologique se trouvant sous la cathédrale. Ce dernier s’étend sur plus de 3000 m².

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *