Séjour en Suisse : visiter la ville de Lausanne

1 commentaire
Séjour en Suisse : visiter la ville de Lausanne

Si vous avez l’occasion de faire un voyage en Suisse, n’hésitez pas à faire une halte dans la ville de Lausanne, connue comme la capitale olympique. Son charme est attachant. Déjà en arrivant en ville, vous serez envoûté par la vue qui s’offre à vous sur le lac Léman et sur les Alpes. En plein cœur de cette cité, découvrez des richesses qui vous procureront de souvenirs mémorables. Profitez donc de ce voyage pour réaliser des excursions amusantes à travers la ville de Lausanne. Elle est sûre de pouvoir vous surprendre.

Découvrir la Vieille Ville

La Vieille Ville de Lausanne est sans doute le point de départ pour apprécier la visite de la cité. Il faut savoir que cette zone est uniquement piétonne. Ce qui vous favorisera la marche pour la visite. Le parcours vous emmènera vers divers magasins et des petites ruelles. Pour mieux profiter de cette visite, ne manquez pas ses cinq quartiers tels que la Palud, la Cité, le Bourg et Saint-Laurent. Un petit tour dans la Cité permet de voir la majestueuse Cathédrale, le Château St-Maire, l’Ancien Évêché et le Grand Hopital. Le Bourg de son côté propose les auberges et les commerces haut de gamme. La Palud, quant à elle, offre un grand nombre de centres commerciaux et on la reconnaît par son Hôtel de Ville. Du côté du quartier Saint-Laurent, vous pourrez rencontrer différents artisans dans leurs ateliers, notamment dans la vallée de la Louvre.

Visitez la cathédraleCathédrale Lausanne

S’il y a un site que vous ne pourrez pas négliger lors de votre séjour à Lausanne, c’est bien la cathédrale. Elle est souvent connue comme le plus beau monument gothique de Suisse. Vous la reconnaîtrez facilement puisqu’elle domine la ville notamment du côté de la Cité. Elle attire un grand nombre de touristes chaque année. Elle est un lieu de culte réellement important de la Suisse romande. Elle a été construite aux XIIe et XIIIe siècles. Vous serez sûrement impressionné par son architecture et les éléments la constituant comme ses vitraux, orgues, ses portails ornés et ses stalles.

Flânez sur les quais d’Ouchy

Que serait Lausanne sans ses quais à Ouchy ! Si vous aimez la balade à pied ou à vélo, ne manquez pas cet endroit. Ouchy est toujours un lieu synonyme de farniente et détente au bord du magnifique lac Léman. En réalité, les quais d’Ouchy relient le port d’Ouchy au petit village de Pully sur une distance d’un kilomètre. Le long des quais, vous pourrez vous arrêter un moment pour faire une pause dans l’un des 3 jardins le long des quais : L’Élysée, Denantou et le Parc Olympique. Autrement vous pourrez vous arrêter afin d’admirer plusieurs sculptures, le lac et les environs. Pour les plus petits, une place de jeux est accessible afin de profiter d’un manège et autre loisir.

Un petit tour dans le Musée Olympique

Vous ne pourrez pas non plus passer à côté du musée olympique de Lausanne. Bien que vous ne soyez pas très fans de sport, ce musée invite réellement à suivre un petit moment l’histoire des Jeux Olympiques. Il surplombe le quai d’Ouchy près du lac Léman. Vous y trouverez donc des objets historiques et diverses expositions temporaires sur le thème du sport et particulièrement du mouvement olympique. L’exposition permanente quant à elle, est divisée en 3 niveaux présentant des milliers d’objets. Lors de votre visite, ne manquez surtout pas le parc qui l’entoure, qui est attrayant avec sa nature grandiose et les installations sportives qui s’y trouvent.

  1. Il manque Genève….rire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *