subscribe: Articles | commentaires

Visiter la ville portuaire de Rotterdam : top 4 des activités à faire

0 commentaire
Visiter la ville portuaire de Rotterdam : top 4 des activités à faire

Des musées impressionnants, un village rustique, un quartier pittoresque, un pont hors du commun, des maisons cubiques… Rotterdam est tout simplement une destination à ne pas rater aux Pays-Bas. Cette agglomération de près de 650 000 habitants est localisée dans la province néerlandaise de Hollande-Méridionale. Elle est surtout connue pour son architecture futuriste et sa qualité de ville portuaire en Hollande-Méridionale. Tour d’horizon sur les meilleures activités à effecteur à Rotterdam.

Explorer les musées de Rotterdam

Il y a tant de musées à découvrir à Rotterdam. Si vous êtes passionné d’art et de culture, ne manquez pas le Museum Boijmans Van Beuningen. Premier musée de la ville par la taille, il s’agit d’un musée dédié à la sculpture et à la peinture allant du 18e siècle jusqu’à nos jours. Vous y trouverez des œuvres d’artistes de renom, dont Van Gogh, Magritte, Monet et Rembrandt.

Toujours sur le thème de culture, le Wereldmuseum ou le musée du monde mérite aussi le détour pendant votre passage à Rotterdam. Ce musée du monde abrite différents objets issus de différentes cultures à travers le globe à travers des collections tout simplement impressionnantes.

Visiter le quartier de Delfshaven

Non loin du centre-ville de Rotterdam, le quartier de Delfshaven est un endroit vraiment pittoresque à l’image des Pays-Bas. D’ailleurs, c’est certainement le plus bel endroit de la ville. Sa beauté réside dans sa grande authenticité. Eh oui, Delfshaven fait partie de ces rares endroits qui n’ont pas été touchés par les canonnages, les grenadages, etc. lors de la Deuxième Guerre mondiale.

Sa visite permet de contempler la ville de Rotterdam d’autrefois. C’est également une opportunité d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville. Dans ce cas, ne manquez pas l’Église des Pères pèlerins qui témoigne d’une grande partie de l’histoire de Rotterdam. Avant de quitter le quartier, n’oubliez pas de faire un détour à la brasserie Pèlerin où vous pouvez goûter à une bière typique.

Découvrir le pont Érasme

Le pont Érasme est une grande prouesse architecturale à ne surtout pas louper lors d’une escapade à Rotterdam. Totalisant plus de 800 m de long, il permet de relier la rive sud et la rive nord de la Nouvelle Meuse. Sa particularité est qu’il dispose d’un pylône asymétrique. Haut de près de 140 mètres, celui-ci a l’aspect d’un cou d’un cygne.

Tout autour du pont sont réunis divers attraits intéressants, dont le musée hollandais de la photographie, les gratte-ciels imposants du quartier Kop van Zuid, le port historique de Delfshaven, etc. Le soir, le tout est illuminé et offre un spectacle à couper le souffle que vous pouvez apprécier depuis le pont Érasme.

Contempler les maisons cubiques

Un détour vers les maisons cubiques s’impose pendant votre séjour à Rotterdam. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles sont l’un des emblèmes de la ville. De plus, leur architecture est très singulière. Il s’agit de l’œuvre de Piet Blom et leur construction remonte au début des années 1980.

À la fois envoûtantes et impressionnantes, les maisons cubiques de Rotterdam représentent une forêt d’arbre et ne vous laisseront sûrement pas indifférentes. L’une d’entre elles est accessible au public. Profitez-en pour admirer son intérieur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *