subscribe: Articles | commentaires

Top 3 des activités à faire lors d’une escapade dans la ville d’Edmonton

0 commentaire
Top 3 des activités à faire lors d’une escapade dans la ville d’Edmonton

Le Canada est connu pour ses vastes étendues sauvages et ses splendides paysages. Cette destination propose des activités qui ont de quoi satisfaire ceux qui sont à la recherche d’aventures et d’air frais. Mais en plus de ses sites naturels, le pays propose également de quoi satisfaire les voyageurs qui apprécient les charmes d’une ville agréable. Parmi celles à ne surtout pas manquer figure la ville d’Edmonton, en Alberta. Ces quelques lignes qui suivent vous proposent 3 des meilleures activités à faire à Edmonton pour bien profiter de votre escapade urbaine.

Séjour à Edmonton : visiter la galerie d’Art de l’Alberta

Que vous soyez un passionné d’art ou non, la visite de la galerie d’Art de l’Alberta vous plaira à coup sûr. Elle a été fondée en 1924 et expose la culture artistique et visuelle de la province. En tout, la galerie expose plus de 6 000 œuvres dont des peintures (anciennes et contemporaines), des sculptures, mais également des photographies d’artistes originaires de la province et du monde. En plus de ses expositions, la galerie propose une variété de conférences, d’ateliers, mais également de cours.

Si vous prévoyez d’effectuer un séjour avec les enfants, la galerie propose aussi des programmes qui sont spécialement conçus pour les familles. Côté pratique, elle se trouve au cœur du centre-ville d’Edmonton, au Sir Winston Churchill Square. Il est à noter que la galerie est ouverte tous les jours, sauf le lundi de 11 h à 17 h.

Passer une journée à West Edmonton Mall

Pour apprécier pleinement votre séjour, ne manquez pas d’intégrer à votre planning une journée à West Edmonton Mall. C’est l’une des destinations les plus populaires de toute la ville. Pour cause ? Avec ses 500 000 m², c’est le plus grand centre commercial de toute l’Amérique du Nord. Avec ses 800 boutiques, ses restaurants, son hôtel, mais également ses parcs d’attractions, il a de quoi satisfaire toutes les envies.

Vous y trouverez le parc d’attractions Galaxyland qui abrite des montagnes russes et différentes activités pour les petits et les grands. Si vous avez envie de nager dans une immense piscine à vague intérieure, rendez-vous au parc aquatique World Waterpark. Vous pouvez également vous amuser à faire des glissades d’eau. Enfin, si vous êtes un passionné du monde marin, la visite de l’aquarium Sea Life Caverns est faite pour vous. Vous y trouverez des poissons tropicaux, des requins, des pingouins ainsi que des reptiles.

Découvrir les produits locaux en visitant les marchés de la ville

Si vous souhaitez découvrir les produits du terroir de la région, l’une des meilleures façons est de visiter les marchés d’Edmonton. Il en existe de nombreux qui sont ouverts tout au long de l’année à l’instar du marché de Old Strathcona. Ce dernier a été créé en 1983 et est ouvert tous les samedis de 8 h à 15 h.

Si vous êtes un adepte du bio, vous y trouverez votre bonheur. En plus des aliments, vous y trouverez aussi des produits artisanaux. Ensuite, le French Quarter Grand Market est ouvert tous les dimanches de 11 h à 15 h. Même s’il s’agit de l’un des plus petits marchés de la ville, vous y trouverez des produits intéressants comme des savons, des fruits et légumes…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *