subscribe: Articles | commentaires

Lucerne, une charmante cité à découvrir en Suisse

0 commentaire

Pour vous échapper des tracas du quotidien, vous cherchez une destination atypique ? Pourquoi ne pas choisir de découvrir Lucerne, en Suisse ? Cette charmante ville propose de quoi vous faire passer des moments inoubliables et ce que vous prévoyez de faire une escapade en famille, entre amis ou bien en amoureux. Elle est connue pour son architecture médiévale et c’est l’une des cités les plus visitées du pays. Les quelques lignes qui suivent vous permettront d’en savoir un peu plus sur cette destination.

Quand visiter la ville de Lucerne ?

Avant de planifier les visites à faire, il est important de savoir à quelle saison profiter de ses vacances. Avec son lac, son incroyable vue sur les montagnes et sa vieille ville pittoresque, Lucerne se découvre toute l’année. Toutefois, si vous souhaitez profiter d’une escapade loin de la foule, l’été est à éviter. En effet, comme il s’agit d’une destination qui est populaire, elle est prise d’assaut par les voyageurs durant les beaux jours. Durant la saison hivernale, la neige rajoute du charme à la ville. Mais l’une des meilleures périodes pour la visiter est l’automne. Les températures sont agréables et vous bénéficierez encore de belles journées ensoleillées. De plus, le panorama alpin est particulièrement clair. Quant à la nature environnante, elle invite à la promenade et à la détente.

Traverser le « Kapellbrücke », l’emblème de la cité

Parmi les activités à ne surtout pas manquer lors d’une escapade à Lucerne, il y a la découverte du Pont de la Chapelle. C’est l’une des principales attractions locales. Il s’agit d’un pont en bois datant du 14e siècle. Il est également connu sous le nom de Kapellbrücke. Il fait partie de la fortification de la ville. Lors de votre promenade, ne manquez pas de voir les nombreuses peintures sur bois qui se trouvent sous le toit du pont. Ces dernières datent du 17e siècle et relatent l’histoire du pays. L’un des points forts de la visite figure le château d’eau. Du haut de ses 34 mètres, il a une forme octogonale et est également un emblème de la ville. Il a été construit en 1 300 et aujourd’hui, vous y trouverez un magasin de souvenir.

Découvrir les charmes de la vieille ville

Le pont de la Chapelle vous mènera à la vieille ville. Une fois sur place, vous aurez l’impression d’avoir remonté le temps. En effet, cette partie de la ville a su garder son charme d’antan. L’une des meilleures façons de la découvrir est de se laisser porter au gré des bâtiments et des maisons à colombages et sur pilotis. Mais, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les différents monuments et les attractions qui s’y trouvent, il y a des visites guidées. Vous y trouverez de splendides maisons, des places ornées de fontaines, mais également des murs médiévaux qui comportent des tours. Pour les amateurs de photographie, les façades des bâtiments feront leur bonheur. Ces dernières sont, pour la plupart, décorées par des fresques colorées qui sont pleines de détails.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *