subscribe: Articles | commentaires

Visiter l’Oregon : comment réussir son séjour ?

0 commentaire
Visiter l’Oregon : comment réussir son séjour ?

Les États-Unis sont une destination qui a de quoi ravir toutes les envies en terme d’activités à faire et de sites à voir. Entre la découverte des grandes villes comme New York, Los Angeles ou bien Las Vegas et la visite des grands sites mythiques à l’instar du Grand Canyon ou la Route 66, le pays de l’Oncle Sam a tout pour plaire. Mais si vous souhaitez découvrir une autre facette du pays et sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas passer quelques jours dans l’Oregon ?

Pourquoi visiter l’Oregon lors d’un voyage aux États-Unis ?

D’une manière générale, les circuits passant par l’État de l’Oregon ne figurent pas forcément dans les guides touristiques. Toutefois, cette contrée réserve de belles surprises aux voyageurs qui prennent le temps de la visiter. L’État se trouve sur la côte ouest du pays, juste au-dessus de la Californie et du Nevada. Si vous êtes un amateur de grand air et un amoureux de la nature, vous ne serez pas déçu de votre passage.

En effet, sa splendide côte, ses montagnes volcaniques et ses nombreux lacs aux eaux cristallines en raviront plus d’un. De plus, il s’agit également d’une excellente destination sportive, car il vous sera possible d’y faire du vélo, du kayak, de la planche à voile et bien d’autres activités. Afin de profiter de votre séjour, veillez à planifier votre séjour entre le mois de mai et le mois d’octobre. Si vous ne supportez pas les grosses chaleurs, juillet et août sont à éviter, parce que ce sont les mois les plus chauds.

Séjour en Oregon : quelles sont les activités à faire ?

Si vous êtes à la recherche de paysage à couper le souffle, vous serez servi lors de votre passage dans l’Oregon. L’une des activités incontournables à faire est la visite de l’incroyable Crater Lake. Localisé dans le parc national du même nom, il se trouve à plus de 1 883 m d’altitude et s’étend sur 53,35 km².

Il s’agit de l’un des plus profonds lacs du pays et il est magnifiquement encerclé par la chaîne des Cascades, des pics et des forêts luxuriantes. Ensuite, pour les amateurs de randonnée, le Mt Hood est à ne surtout pas rater. Ce symbole de l’État de l’Oregon culmine à plus de 3 429 mètres d’altitude. En plus de la randonnée, il vous sera possible de skier sur cette montagne, et ce, même en plein été. En addition, vous aurez une magnifique sur les environs.

Quelles villes mettre dans son circuit ?

La beauté de l’Oregon ne se limite pas seulement à ses richesses naturelles. En effet, cet État possède également des villes qui en valent le détour. Portland, sa plus grande ville réserve de belles expériences. Avec sa culture décalée, ses parcs, ses ponts et ses pistes cyclables, il est difficile de ne pas tomber sous son charme.

La ville d’Eugene, qui est la deuxième plus grande ville de l’État, est aussi à ne pas manquer. Elle est considérée comme l’une des villes les plus agréables de tout le pays et il y fait bon à vivre. Avec ses maisons colorées, la beauté de sa nature et les forêts qui l’entourent, vous y passerez des moments inoubliables.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *