Visiter l’Afrique du Sud : comment profiter pleinement de son séjour ?

0 commentaire
Visiter l’Afrique du Sud : comment profiter pleinement de son séjour ?

L’Afrique du Sud ou la Nation Arc-en-ciel a tant à offrir aux voyageurs. Entre mer et montagnes, le pays propose de beaux paysages, du soleil et des animaux sauvages impressionnants. Dans les grandes villes, les voyageurs plongent dans une culture à part. Ailleurs, déserts, savanes, steppes et plages se succèdent. L’expérience est de taille au cours d’un séjour en Afrique du Sud. Pour ne rien manquer, des attraits de cette partie de l’Afrique, les activités et les lieux suivants sont incontournables.

Vivre l’expérience safari dans le parc Kruger

Kruger est un parc animalier très célèbre et très couru en Afrique. C’est le lieu idéal pour faire du safari, surtout pour un premier contact avec la nature africaine. Il permet en effet d’observer la vie de la savane. Généralement, 3 à 4 jours permettent d’explorer le site à son rythme. Au cours d’un safari sur les lieux, on peut choisir entre une balade en camping-car ou encore à bord d’une voiture surélevée.
Les voyageurs pourront au détour d’une des pistes du parc tomber nez à nez avec l’un des célèbres Big Five, à savoir, le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le léopard et le buffle. À part ces élites du parc, on peut aussi y voir d’autres animaux intéressants. Les points d’eau sont les lieux propices pour les observer, surtout le matin.

S’imprégner de la culture du pays dans la ville de Cap Town

Il est toujours agréable de visiter Cap Town. Branchée, développée et joyeuse, elle offre de multiples facettes. Sur le Victoria & Albert Waterfront par exemple, offrant une atmosphère régulièrement animée. Il abrite d’innombrables boutiques et musées, un aquarium, des pubs, des restaurants, des marchés artisanaux, une marina et des hôtels de luxe. Depuis le centre-ville, il est toujours intéressant de faire l’ascension du Table Mountain via un téléphérique. Se dressant à une altitude de 1 086 m, ce massif de grès offre un magnifique point de vue sur la ville et la péninsule du Cap.
Pour un moment de détente assuré en pleine ville, le Jardin botanique de Kirstenbosch sur le flanc ouest de Table Mountain offre un magnifique espace vert de 528 ha. Créé en 1913, il abrite des collections composées de 8 500 espèces de plantes. La forêt du Cap, de son côté, promet des promenades relaxantes et plus de 900 espèces de plantes. Pour les amateurs de plages, celles de Clifton et Camps Bay, aux abords de la ville, garantissent des moments de relaxations agréables.

Découvrir l’Afrique du Sud pour une expérience viticole dans l’un des domaines du Cap

L’Afrique du Sud est aussi un pays très célèbre pour la bonne qualité de ses vins. C’est un pays où il fait bon réaliser de l’oenotourisme. Il est alors indispensable de profiter d’un séjour en Afrique du Sud afin d’explorer ses nombreux domaines viticoles et déguster du bon vin. Pour y arriver, il est vivement conseillé de suivre la route des vins de Stellenbosch. Très populaire et connue comme la capitale viticole du pays, Stellenbosch offre un grand nombre de vignobles offrant des paysages viticoles à perte de vue, des visites liées à la fabrication du vin et des dégustations des exploits de chaque domaine. Outre les visites des vignobles, ce circuit propose également des possibilités de faire de la randonnée pédestre, à VTT, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *