Bateaux de plaisance: notre sélection de ports français attractifs

0 commentaire
Bateaux de plaisance: notre sélection de ports français attractifs

L’été est aussi la saison des croisières et virées en mer. Même si le mouillage sauvage est une expérience à vivre en bateau, trouver une place dans un port de plaisance original est toujours quelque chose d’intéressant. Voici notre sélection des ports de plaisance français pour l’été. Que vous soyez en bateau ou juste touriste, les ports sont toujours un spectacle qui séduit les jeunes et les moins jeunes.

Le port de Menton

Menton est une des villes de France où l’ensoleillement bat des records avec plus de 216 jours de soleil par an. Typique de la côte sud, c’est une ambiance chaleureuse qui se débouche de la ville. Une fois que vous avez abordé sur les quais, vous pourrez vous promener le long de la côte, mais aussi dans les petites ruelles. La ville est pleine de petites maisons de toutes les couleurs, ce qui donne avec le soleil un style unique. Mention spéciale à la fête du citron qu’il ne faut pas manquer de visiter si vous êtes de passage dans la région.

Le port de La Rochelle

Le port de La Rochelle est sûrement l’un des plus impressionnants de France car dès que vous arriverez à son entrée, vous serez face à deux grandes tours qui servaient auparavant de protection à la cité rochelaise. Quand vous êtes au sommet de ces tours, vous avez un magnifique panorama sur le fort Boyard, les îles d’Aix, d’Oléron et de Ré. Qu’il est bon de se promener le long du port, dans les petites rues et sur les remparts le long du littoral.

Le port de Calvi

Cette fois-ci cap sur la Corse et le magnifique port de Calvi. Si nous aimons Calvi par ses paysages, c’est aussi l’ambiance de son port qui nous a séduit. Entre des montagnes, de grandes plages de sable blanc et une mer d’azur, c’est un véritable bijou qui se présente à vous. Avec plus de 450 places de port pour des bateaux de plaisance, vous aurez de quoi vous arrêter le temps d’une soirée sur le port pour profiter des bars, animations et restaurants qui sont ouverts pendant la saison estivale.

Vieux port en France

Le port Racine

Si vous ne pourrez sûrement pas faire abordage au port Racine, nous le mentionnons ici puisque c’est le plus petit port de France. Avec une superficie de 800m2, ce sont 27 barques de pêcheurs qui ont investi les lieux. Si on est en Normandie, c’est une ambiance plutôt irlandaise qui se dégage des lieux et des petites maisons entourées de jardinets. Un port à visiter au moins une fois dans sa vie.

Le port de Saint-Tropez

Grande star de la Côte d’Azur, Saint-Tropez est également bien mis en avant par son port qui est l’un des plus connus dans le monde. En effet s’il est accessible à tous types de bateaux, la clientèle luxueuse est aussi attirée par cet espace portuaire. Après Monaco, c’est probablement un des ports dans lequel vous retrouverez le plus de yachts. C’est un spectacle à ne pas manquer si vous êtes dans les alentours. Saint-Tropez, bien qu’attirant 6 millions de touristes par an est très agréable à visiter à pied. Se balader dans les ruelles du port bordées de maisons pastels avec une glace dans la main est un privilège que nous n’aurez peut-être l’occasion de ne faire qu’une fois dans votre vie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *