Où trouver les meilleures plages lors d’un séjour en Malaisie ?

0 commentaire
Où trouver les meilleures plages lors d’un séjour en Malaisie ?

Pays de l’Asie aux multiples facettes, la Malaisie est une destination de voyage qui ne manquera pas de vous émerveiller. Paysages pittoresques, monuments fascinants, culture riche, plages de rêve, le territoire malaisien a de quoi combler ses visiteurs. Si vous souhaitez profiter d’un séjour balnéaire en Malaisie, découvrez à travers cet article une sélection des endroits où vous pourrez trouver les meilleures plages du pays.

L’archipel de Langkawi, idéal pour un voyage en Malaisie en famille

Langkawi est un archipel malaisien constitué de 99 îles baignant dans la partie nord du détroit de Malacca. La destination est très courue des familles et des groupes d’amis qui viennent profiter d’un fabuleux séjour balnéaire en Malaisie. Vous y trouverez quelques-unes des plus belles plages du pays, à l’instar de Pentail Kok, Tengah ou encore Pantai Cenang.
Ces dernières sont de magnifiques étendues de sable fin bordées de cocotiers et d’une eau de mer turquoise. Son eau assez calme se prête à différentes activités nautiques, dont la baignade, la voile, le jet ski, etc. Si vous voyagez avec des enfants, sachez que les plages de Langkawi proposent toutes les infrastructures nécessaires pour vous accueillir : hébergement, restaurants, boutiques…

Les îles Perhentian, une destination balnéaire d’exception

Les îles Perhentian figurent souvent en tête de liste lorsqu’on évoque les meilleurs endroits où trouver de belles plages lors d’un voyage en Malaisie. En fait, il s’agit d’un archipel malaisien baignant dans la mer de Chine méridionale. Il est formé par plusieurs îles, dont les principales sont Perhentian Besar ou Grand Besar et Perhentian Kecil ou Petit Perhentian.
Chacune de ces deux îles est caractérisée par de sublimes paysages et abrite des plages idylliques. Dans la mesure où vous souhaitez profiter d’un séjour paisible et loin de la foule, laissez vous séduire par Perhentian Besar et ses quelques hôtels de charme. Dans le cas où vous préférez un endroit plus animé, optez pour Perhentian Kecil et son ambiance festive, principalement pendant la haute saison touristique.

Pulau Tioman, une réserve naturelle bordée de magnifiques plages

Pulau Tioman ou île Tioman est une sublime île localisée aux abords de la côte est de la péninsule de Malaisie. Baignant dans la mer de Chine méridionale, elle attire principalement les voyageurs pour sa nature luxuriante et ses plages de rêve. En effet, Pulau Tioman est une réserve naturelle entourée de belles plages.
Les amoureux de la nature pourront explorer l’île pour y découvrir sa riche faune et flore, dont des animaux remarquables comme des singes et diverses espèces d’oiseaux. Dans ses eaux translucides, vous pourrez vous adonner à différentes activités nautiques, telles que la nage, la voile, la plongée sous-marine, etc. Dans les profondeurs de ses eaux, vous pourrez rencontrer une fascinante vie marine constituée, entre autres, de tortues, coraux, raies, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *