Les sites touristiques à ne pas manquer lors d’un séjour au Costa Rica

0 commentaire
Les sites touristiques à ne pas manquer lors d’un séjour au Costa Rica

Le Costa Rica est un petit pays d’Amérique centrale disposant de nombreuses attractions et qui va vous faire vivre des expériences à couper le souffle. En effet, vous allez pouvoir découvrir des endroits originaux favorisant les divertissements, les rencontres, ainsi que la découverte de la nature. Si vous décidez de partir au Costa Rica durant votre prochain voyage, voici pour vous un avant-goût des endroits à visiter et des choses à faire.

Puerto Viejo de Talamanca

Se trouvant au sud-est du Costa Rica, Puerto Viejo de Talamanca est une véritable destination touristique surtout pour ceux qui aiment les plages avec une mer à l’eau translucide. Lors de votre séjour, laissez-vous séduire par ce petit village balnéaire et son ambiance exotique. C’est un spot très réputé où se donnent rendez-vous les passionnés de sports nautiques du monde entier. Vous rencontrerez de nombreux touristes français, mais aussi des Espagnols, des Allemands, des Australiens, etc. Vos journées seront remplies d’activités amusantes comme le surf ou le bodyboard sur la Salsa Brava et Playa Cocles. A noter que ces deux dernières sont les plus prisées parmi les plages de Puerto Viejo de Talamanca.

Aux environs de la localité, vous ne manquerez pas également un petit détour sur la plage de Punta Uva, la découverte du village de Manzanillo et la visite du Visite du Parc national de Cahuita. Au coeur de ce parc, vous pourrez vous baigner, faire du snorkeling ou du kayak. Sinon, vous pouvez tout simplement lézarder au soleil sur les magnifiques plages du site. À part cela, vous aurez aussi la possibilité de louer un vélo de montagne, ou encore faire de la randonnée équestre. Pour les couples qui cherchent une petite plage discrète, vous pouvez rejoindre la playa Chiquita qui se situe à moins de 10 minutes de la localité. Que vous soyez en quête d’un endroit animé ou plus calme, Puerto Viejo est le lieu où vous devez vous rendre !

La Fortuna de San Carlos

La Fortuna est une petite ville tranquille située au nord de San José, la capitale du Costa Rica. Si vous voulez du dépaysement et si vous avez soif d’aventure, la visite de cette ville est un passage recommandé lors de votre voyage au coeur du pays. De nombreuses visites et activités vous attendent sur place. En guise d’illustration, vous pouvez aller voir le Arenal Volcano, un des endroits les plus somptueux à découvrir absolument. Ce superbe volcan du Costa Rica ne laissera pas indifférent les amoureux de la nature. C’est aussi le point de départ de nombreuses autres activités tout à fait plaisantes à faire telles que le  rafting, le tubing, les excursions en bateau et autres sports d’eau.
Les alentours de la ville mérite également le détour.

Une kyrielle d’activités sont possibles comme les descentes en rappel, les randonnées à cheval, les promenades relaxantes autour du lac Arenal, ou encore profiter un moment détente dans les sources chaudes thermales non loin du volcan. En termes de logements, vous aurez le choix entre plusieurs options, entre autres, des petites auberges, des hôtels luxueux offrant une vue panoramique sur le volcan, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *