Séjour touristique en Iran : top 4 des sites d’intérêts à ne pas manquer

0 commentaire
Séjour touristique en Iran : top 4 des sites d’intérêts à ne pas manquer

Parmi les pays du Moyen-Orient, l’Iran ne figure pas souvent en tête de liste des destinations les plus prisées des touristes. Pourtant, l’immense territoire iranien dispose d’une pléthore d’attractions remarquables tant sur le plan naturel, mais également culturel et historique. En effet, l’Iran regorge de sites d’intérêts touristiques incontournables qui en témoignent. Si vous envisagez d’ailleurs de passer un séjour dans ce pays d’Asie de l’Ouest, voici quelques-uns d’entre eux qu’il ne faut surtout pas rater.

Le palais du Golestan à Téhéran

La capitale iranienne fait partie des destinations de voyage en Iran incontournables pour ses nombreuses attractions touristiques. En effet, si vous passez par Téhéran, vous aurez l’occasion d’y trouver plusieurs sites d’intérêts remarquables. C’est notamment le cas du célèbre palais du Golestan, l’ancien palais royal Kadjar qui se trouve au cœur de la citadelle royale Arg-e Soltanati. C’est l’un des endroits de la capitale qu’il faut absolument visiter pour avoir un aperçu de la richesse du patrimoine culturel et historique de la ville, voire du pays.

La tour Azadi dans la capitale iranienne

Lors de votre passage à Téhéran durant votre séjour touristique en Iran, la fameuse tour Azadi figure parmi les sites d’intérêts de la capitale à ne pas manquer. En effet, il s’agit de l’un de ses principaux monuments emblématiques qui méritent indéniablement une visite. D’ailleurs, son étonnant style architectural mariant l’art de construction achéménide, sassanide et islamique vaut à lui seul un coup d’œil.
En sus, cette singulière tour de 45 m de hauteur recouverte complètement de dizaines de milliers de plaques de marbres blancs abrite un musée au sous-sol. Il y a également des galeries et bibliothèques selon les étages. D’ailleurs, en parlant des étages, le dernier de la tour offre une vue panoramique imprenable sur l’immense place Azadi de 5 ha sur lequel la tour est centrée.

Persépolis, l’ancienne capitale de l’Empire perse

L’Iran possède également plusieurs sites archéologiques incontournables témoignant de l’époque de l’Empire perse. C’est justement le cas de la fameuse cité antique Persépolis que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. De plus, il s’agit de l’une des attractions touristiques iraniennes qui font la réputation mondiale de ce pays du Moyen-Orient. Il serait ainsi dommage de voyage en Iran sans découvrir les vestiges de l’ancienne capitale édifiée jadis par Darius Ier ; l’un des plus grands rois appartenant à la dynastie perse des Achéménides.

La place Naghsh-e Jahan à Ispahan

Tout comme la ville de Téhéran, Ispahan est aussi une autre ville iranienne qu’il faut absolument mettre sur la liste des destinations à découvrir en Iran. En effet, cette dernière regorge d’attractions touristiques remarquables dont plusieurs font sa réputation dans le pays et à travers le monde. Parmi elles se trouve justement l’immense place Naghsh-e Jahan qui témoigne du patrimoine culturel et historique de l’Empire perse durant la dynastie des Séfévides.
D’autant plus qu’elle est située au cœur même du centre historique de la ville. D’ailleurs, d’autres sites d’intérêts exceptionnels de l’époque des Séfévides sont autour de la place tels que l’impressionnante mosquée du Cheikh Lotfallah. Sans oublier bien évidemment le célèbre grand bazar historique d’Ispahan qui se trouve juste au nord de cette place. Qui plus est, ce dernier est considéré comme l’un des plus grands bazars de l’Iran.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *