Le Costa Rica, une destination de rêve pour s’évader du quotidien

0 commentaire

Stopper la routine quotidienne le temps d’un voyage, qui parmi nous n’en rêve pas ? Cependant, profiter d’un séjour en laissant tout derrière soi ne s’improvise pas. Des préparations s’imposent, notamment le choix de la destination. Il faut donc choisir une destination favorable à la détente pour pouvoir s’évader du quotidien. Avec tous les atouts pour se relâcher complètement, le Costa Rica est l’une des meilleures options à considérer. Zoom sur les atouts de ce pays d’Amérique centrale.

Plus de 1200 km de plages magnifiques

Particulièrement béni par mère Nature, le Costa Rica dispose plus de 1200 km de belles plages dignes d’une carte postale. En plus, les stations balnéaires locales sont variées et vous ne manquerez pas de trouver de véritable oasis de tranquillité pour vous relaxer et vous retrouver.

Certaines sont agréablement entretenues, car ce sont des propriétés de grands complexes hôteliers. Tandis que d’autres sont sauvages n’empêche qu’elles sont époustouflantes. Les plages se différencient également par des sables différents. Certes, ils sont tous fins, mais la différence se situe au niveau des couleurs. Ainsi, on peut profiter de plages au sable doré, blanc, noir, etc. qui ne peuvent que satisfaire toutes les attentes.

Une grande biodiversité

S’il existe bien une destination 100 % nature, c’est bien le Costa Rica. Voilà pourquoi c’est une destination idéale pour s’évader du train-train de la vie, car il faut dire que découvrir la nature contribue beaucoup à la détente.

En effet, parcs, réserves, flore et faune abondent sur le territoire costaricain, et ce malgré le fait que le pays possède qu’une petite superficie. Et le plus surprenant, c’est que les espèces qui s’y trouvent sont quasiment endémiques. Soit des conditions appropriées pour vous permettre de faire des découvertes exotiques durant votre séjour.

Des sources d’eau chaude naturelles

En tant que terre volcanique, le Costa Rica est doté de nombreuses sources thermales pour vous offrir un moment de détente bien mérité. L’une des stations thermales les plus connues, et certainement l’un des plus importants sites du Costa Rica, sont les sources d’eaux chaudes du volcan Cerro Arenal.

Communément appelé Arenal, ce volcan se démarque par sa forme conique presque parfaite. Il est situé dans la province de Alajuela, au cœur du parc national du Volcan Arenal. Il est à noter que ce parc est l’un des parcs les plus prisés du Costa Rica, de par ses paysages verdoyants et son lac. Mais aussi, parce qu’il offre une large possibilité d’itinéraires de randonnées.

Des hôtels dédiés au bien-être

Des vacances de détente riment en grande partie avec des hôtels de bien-être. Ces derniers ne manquent pas dans cette contrée, afin de vous faire vivre une excellente expérience de détente. Des villas en bord de mer aux appartements avec vue sur la mer en passant par les bungalows, tout y est.

Et ce n’est pas tout, le pays dispose aussi d’hôtels confortables avec des espaces de bien-être, notamment spa, hammam, piscine, etc. pour un séjour bien-être comme il se doit. Vous n’avez que de l’embarras du choix. Il suffit de réserver en tenant compte d’une certaine marge pour obtenir l’hébergement qui vous convient le plus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *