Découvrir les Émirats Arabes Unis pour la toute première fois

0 commentaire

Les Émirats Arabes Unis sont devenus depuis peu une destination incontournable du tourisme mondial. En effet, de plus en plus de voyageurs mettent le cap sur ce groupe d’États situé sur l’extrême nord de la péninsule arabique. Même si son patrimoine historique n’a pas beaucoup à offrir, les Émirats Arabes Unis réservent d’autres richesses dédiées à la distraction et à l’émerveillement. Les sites touristiques hors du commun y sont en grand nombre. Pour un premier voyage sur le territoire, voici ce que vous ne devrez pas manquer pour rien au monde.

Explorer le littoral est

La côte est des Émirats Arabes Unis est un véritable sanctuaire des activités de plein air. On y passe des journées particulièrement passionnantes grâce aux virées en 4×4 dans les dunes, et à la détente dans les oasis. Cette partie des Émirats Arabes Unis est aussi réputée pour donner un spectacle de verdure improbable dans cet environnement désertique. Cela montre notamment un contraste surprenant qui rajoute un atout de charme à ce territoire de la péninsule arabique. Par ailleurs, d’autres sites plus conventionnels comme la plus vieille mosquée des Émirats Arabes Unis, la Mosquée Al Badiyah, mais aussi l’impressionnante chaîne de s monts Haraj, sont également à explorer.

Partir à la découverte de Dubaï et de ses alentours

Dubaï est sûrement l’un des célèbres Émirats des Émirats Arabes Unis. Il représente une destination incontournable de la péninsule arabique. Ancien village de pêcheurs, Dubaï a subi une mutation spectaculaire et est devenu une ville aussi importante au niveau national qu’au niveau international. Une première expérience aux Émirats Arabes Unis est l’occasion inespérée de parcourir l’impressionnant Dubaï et ses démesures.

Outre la visite de la célèbre ville de Dubaï, d’autres activités valent le coup aux alentours. En premier lieu, on a la balade en bateau dans la mer d’Oman. Cette escapade nautique vous fera découvrir Musandam et ses fjords omanais, sur la péninsule d’Oman. Ensuite, on a le village de Dibba où l’on peut admirer une facette plus rustique des Émirats et déguster des plats succulents à base de fruits de mer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *