Avant de voyager aux émirats Arabes Unis

0 commentaire
Avant de voyager aux émirats Arabes Unis

Vous souhaitez partir aux émirats Arabes-Unis ? Très bonne idée ! Ce pays regorge d’activités touristiques, dispose d’infrastructures haut de gamme et en plus, il s’agit d’un des pays les plus sûrs au monde. Avant de partir aux émirats vous allez sans doute vouloir vous renseigner pour savoir quels formalités administratives sont nécessaires et quelles sont les meilleurs lieux à visiter. Nous avons eu la chance de partir visiter ce pays, alors nous vous guidons …

L’obtention d’un visa

Si vous êtes ressortissant français, ce n’est pas la peine d’obtenir de visa depuis la signature de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens (et donc c’est réciproque pour les français visitant les émirats). Le tampon apposé sur votre passeport (document obligatoire) lors de votre arrivée aux émirats permet un séjour de 90 jours maximum (en une ou plusieurs fois) mais sur une durée totale de 180 jours.

En revanche si vous souhaitez vous installer définitivement dans ce pays, il vous faudra réaliser des formalités dans les 30 premiers jours pour obtenir un visa de résidence. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’ambassade Française.

Les lieux à visiter

Emirates palace

Emirates palace

Les deux villes touristiques à voir absolument aux émirats Arabes Unis sont Dubaï et Abu Dhabi. A Dubaï, les lieux incontournables sont les parcs et les plages, très nombreux dans la ville mais aussi Dubaï marina (un port au milieu de buildings) et Burj Khalifa (tour permettant une observation de Dubaï à 550m au dessus du sol). Abu Dhabi et Dubaï sont à seulement 2h de voiture alors ne manquez pas de vous rendre dans ces deux villes. Au milieu c’est le désert que vous pouvez aussi visiter en jeep ! De nombreuses attractions sont visibles à Abu Dhabi comme l’hôtel de luxe emirates palace avec son distributeur d’or et sa piscine intégrée dans son parc. Mais Abu Dhabi a bien d’autres attraits touristiques : une visite en Big Bus s’impose pour aller découvrir l’héritage village, la grande mosquée Cheikh Zayed ou encore le Ferrari World.

N’hésitez plus pour vivre un séjour inoubliable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *