Explorer Londres et ses plus beaux jardins botaniques

0 commentaire
Explorer Londres et ses plus beaux jardins botaniques

Londres, la capitale de la Grande-Bretagne, est l’une des plus grandes villes au monde avec beaucoup de quartiers qui ont chacun un environnement propre. C’est ce qui fait qu’aucune autre ville au monde ne lui ressemble. Les jardins et les parcs touristiques sont au rendez-vous pour offrir aux visiteurs des endroits pour se détendre et un dépaysement assuré. Voici une petite sélection des parcs touristiques les plus importants et les plus populaires dont il est possible de profiter durant un séjour à Londres.

Pourquoi visiter les parcs royaux de Londres ?

Londres attire des millions de visiteurs chaque année venue des quatre coins du globe. Cette cité anglaise est parfaite pour ceux qui aiment les espaces verts et veulent échapper au tumulte de la ville. En effet les meilleurs parcs et les plus beaux jardins du pays se trouvent dans la capitale.

On trouve à Londres 170 km² d’espaces verdoyants et plus de 7 millions d’arbres, ce qui en fait la plus grande forêt urbaine du monde. La population londonienne a même l’intention de rénover la ville en un immense parc national. Ci-dessous sont listés 3 des plus beaux espaces verts de Londres : Hyde Park, le Greenwich Park et Saint James’s Park.

Hyde Park, le plus grand parc de Londres

Angleterre - Londres - Hyde Park

Angleterre – Londres – Hyde Park

Hyde Park est un immense parc mondialement connu, notamment en raison de son « Speakers’ Corner » qui est un espace créé en 1870, où chacun peut prendre la parole librement. C’est l’endroit rêvé pour pique-niquer à l’ombre des arbres, pour enlever le stress quotidien au cours de balades à vélo ou à cheval. En addition, il est tout à fait possible de faire un tour en bateau sur la serpentine.

Beaucoup d’événements se passent chaque année sur la serpentine, surtout le jour de Noël. Les Londoniens organisent ce que l’on appelle « The Peter Pan Cup ». Depuis 1864, les nageurs du club Serpentine Swimming Club se réunissent pour la course traditionnelle du « 91 mètres ». Après cette course, l’ambiance à Hyde Park se transforme en un gigantesque festival de foire : le « Winter Wonderland ». On y trouve divers choix d’activités, d’attractions et de distractions pour toutes les catégories de personnes. Et cela peut durer jusqu’à six semaines.

Saint James’s Park, le parc aux palmipèdes

Saint James’s Park, situé dans le quartier de Westminster, compte parmi les parcs royaux qui appartiennent à la couronne britannique. Il représente la perfection et la grâce propre à l’Angleterre dans un cadre naturel. Pendant vos visites, vous aurez la possibilité de nourrir les canards qui se trouvent sur lac qui est également habité par d’autres espèces, telles que des cygnes, des flamants roses ou encore des pélicans.

Le parc royal de Saint James’s Park est aussi l’occasion d’admirer la relève de la garde royale. C’est une tradition emblématique de Londres liée à la famille royale. Durant cette cérémonie, les gardes défilent aussi bien à pied qu’à cheval et sont accompagnés d’une fanfare.

Green Park, le plus petit parc du centre de Londres

De nombreuses personnes aiment venir à Green Park pour s’éloigner du bruit de la circulation. Les jardins et les pelouses moelleuses vous y accueilleront pour faire une douce sieste. Contrairement aux autres parcs, Green Park ne dispose ni de point d’eau, ni de fontaine. Il n’y a que des espaces boisés, ce qui donne l’impression d’être dans un espace où la nature est encore intacte.

Par ailleurs, Green Park abrite deux grands mémoriaux importants dans l’histoire de la société britannique. Il y a le Canada Memorial en mémoire des forces armées canadiennes qui se sont dévouées au Royaume-Uni pendant les deux guerres mondiales. Quant au RAF Bomber Command Memorial, il s’agit d’un monument en pierre avec des sculptures en bronze en l’honneur des sept membres de l’équipage du RAF Bomber Command qui ont servi durant la Seconde Guerre mondiale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *