2 lieux à découvrir pour avoir un aperçu des plus beaux paysages irlandais

0 commentaire
2 lieux à découvrir pour avoir un aperçu des plus beaux paysages irlandais

Parmi les destinations européennes, l’Irlande a toujours figuré parmi les plus appréciées par les touristes. Cela, en grande partie à cause de ses paysages. Il faut quand même l’avouer, les paysages irlandais sont splendides et méritent amplement le qualificatif « romantique ». Vous allez vous rendre compte de cela en découvrant les Falaises de Moher ou l’Anneau du Kerry.

Arpenter les Falaises de Moher, sur la côte ouest de l’Irlande

Irlande – Cliffs of MoherLe paysage irlandais est bien connu pour ses falaises. Parmi les plus fameuses d’entre elles, celles de Moher, appelées également Cliffs of Moher, sont admises par beaucoup comme figurant parmi les plus belles du pays. D’ailleurs, des milliers de visiteurs viennent chaque année en Irlande afin de les admirer. Se trouvant dans le comté de Clare, les falaises de Moher s’étirent sur environ 8 kilomètres. Elles peuvent atteindre plus de 200 mètres au-dessus de l’océan Atlantique. 

Habituellement, les visites des Falaises de Moher commencent en rejoignant la tour O’Brien. Déjà, la vue de la tour mérite les premiers clichés de votre appareil photo. Puis, admirez les magnifiques paysages qu’offrent les Cliffs of Moher. Pour cela, il vous faudra vous diriger vers les barrières pour vous approcher près des bords de ces falaises abruptes à donner le tournis.

Le panorama qu’il vous sera donné ne se résumera pas seulement à la vue que vous aurez sur l’océan Atlantique dont les vagues se fracassent contre les parois des falaises. En passant, ces vagues façonnant continuellement la roche noire des falaises de Moher représentent un magnifique spectacle. Par beau temps, vous aurez la possibilité d’apercevoir un peu plus au loin les paysages montagneux teintés de forêts et de tourbières du célèbre Connemara. Cependant, peu importe le climat, le spectacle sera toujours saisissant. D’ailleurs, n’hésitez pas à quitter les environs de la tour O’Brien pour vous balader le long des falaises afin d’apprécier la richesse de sa faune et de sa flore.

L’Anneau du Kerry, dans le Sud-ouest irlandais

L’Anneau du Kerry est connu habituellement sous son appellation anglaise Ring of Kerry. Il s’agit d’un circuit touristique qui vous permet de découvrir les plus beaux paysages non seulement du comté de Kerry, mais aussi parmi les plus beaux du pays. Ce circuit asphalté a une forme circulaire (d’où son nom) et s’étend sur environ 170 kilomètres. Pour le parcourir, vous pouvez utiliser une voiture ou bien prendre le bus. Ceux qui ont les mollets solides peuvent également l’explorer à vélo. Soyez quand même sûr de vos capacités avant de tenter l’aventure avec ce dernier moyen de transport. Car l’Anneau du Kerry possède pas mal de pentes avec des dénivelés assez importants. En ce qui concerne les excursions en bus, différentes compagnies proposent ce circuit, et ce, à différentes heures de la journée.

Mais quel que soit le moyen de transport que vous avez choisi, vous n’allez pas regretter votre visite. Vous aurez la chance de découvrir les magnifiques montagnes du Kerry dont fait partie le point culminant du pays qui est le Carrauntuohill, ainsi que les côtes du sud-ouest de l’Irlande. Au cours de vos haltes, vous pourrez aussi apprécier les nombreuses baies, les rivières, les lacs, les plaines ou encore les falaises si caractéristiques de l’Irlande. Par ailleurs, la vue des nombreux petits villages se trouvant près des plans d’eau ne manquera pas d’ajouter une touche de charme à votre exploration.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *