S’envoler pour Taïwan et découvrir ses lieux d’intérêt

0 commentaire
S’envoler pour Taïwan et découvrir ses lieux d’intérêt

Visitez le Taïwan, un beau pays insulaire se trouvant à 180 km à l’est de la Chine. À travers ses endroits exceptionnels qui vont des régions montagneuses aux villes modernes, le pays vous fera vivre une expérience des plus inoubliables. Pour vous guider donc durant cette belle aventure, voici quelques endroits merveilleux à découvrir le temps d’un séjour à Taïwan.

Découvrir le Parc national de Kenting

Le Parc national de kenting se trouve sur la péninsule de Hengchun au sud de Taïwan. Il a été construit en 1984 et est considéré comme le plus ancien parc national de Taïwan. Couvrant une superficie totale d’environ 333 km², le parc s’étend sur trois communes du comté de Pingtung lesquelles sont Checheng, Hengchun et Manzhou.
Lors d’une visite dans l’enceinte du parc, vous découvrirez le gigantesque phare d’Eluanbi mesurant 21,4 m de hauteur et datant de 1883. Le phare est agencé d’un fort muni de canons et aussi d’un fossé, pour assurer la défense du territoire. Depuis ce phare, vous pourrez admirer le sublime paysage qui donne sur les côtes et les charmantes plages de Kenting.

Se divertir dans le Parc national de Yangmingshan

Pour vous divertir au cours de votre séjour à Taïwan, n’oubliez pas de visiter le Parc national de Yangmingshan qui se situe dans la zone nord de la ville de Taipei. Le parc est construit le 16 septembre 1985 et s’étend sur une superficie de 114,56 km².
Lors d’une promenade à l’intérieur du parc, vous pourrez admirer de beaux cerisiers et des champs de fleurs aromatiques qui embellissent les lieux en période printanière. En outre, en parcourant les sentiers du parc, vous y trouverez aussi des sources chaudes, des sources thermales, des rizières terrassées ainsi que des lacs et des chutes d’eau impressionnantes. Faites une halte à ces magnifiques endroits tout en profitant d’un instant de détente sans oublier d’immortaliser ces moments.

Visiter le musée national du Palais

Afin de vivre une aventure inoubliable à Taïwan, visitez le musée national du Palais situé dans la ville de Taipei. Ouvert pour la première fois en 1964, le musée renferme principalement les collections du palais impérial de la cité interdite de Pékin. En 2016, 696 422 pièces d’art chinois y sont dénombrées avec une majorité d’objets artisanaux chinois présents dans le monde entier.
Bien entretenu et fabuleusement attrayant, le musée enregistre près de 6 millions de visiteurs par an. Admirez la beauté de son architecture rappelant une structure typique des palais impériaux chinois. En visitant l’intérieur du musée, vous découvrirez divers objets en céramique, en jade, des peintures, des objets bouddhistes, des livres et anciens documents, et bien d’autres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *