Découvrir des lieux magnifiques à Tianshui, lors d’une escapade en Chine

0 commentaire
Découvrir des lieux magnifiques à Tianshui, lors d’une escapade en Chine

Si vous voulez passer un séjour agréable et apaisant pendant votre voyage en Chine, partez en visite de la ville de Tianshui, dans la province de Gansu. Pour les passionnés de sites touristiques chinois, de sculptures étonnantes et de temples sacrés, c’est l’endroit rêvé. En effet, la visite de Tianshui est un excellent moyen d’en prendre plein les yeux. Vous aurez l’occasion de vivre des moments de dépaysement ou encore faire de nouvelles découvertes.

Les grottes du mont Maiji

Les grottes du mont Maiji font partie des plus belles grottes de Chine, localisées dans la région de Tianshui, en pleine nature. En ce lieu authentique, vous contemplerez une immense montagne circulaire reconnue pour son caractère taillé, avec de nombreuses sculptures et statues d’argile bouddhiste accrochées à la paroi. Il y a aussi plus de 190 grottes percées dans la colline, ainsi que d’impressionnantes peintures murales.

Pour y accéder, vous pouvez emprunter les passerelles sur la paroi. Ainsi, vous pourrez jouir d’un panorama exceptionnel sur les paysages environnants. À noter que d’antan ce coin était occupé par des moines pour faire leurs méditations, mais aussi des pèlerins de passage. Les grottes servaient également d’entrepôts par les marchands. À part cela, il est possible de se rendre au monastère de Ruiying situé au pied de la montagne célèbre son petit musée, ou encore de suivre l’escalier menant au jardin botanique du parc paysager (proclamé parc national le 08 novembre 1982).

L’immense temple de Fuxi

Avant de quitter Tianshui, prenez le temps de faire un petit tour au temple de Fuxi. S’étendant sur près de 6 600 m², ce dernier a été érigé sous la dynastie Ming, en l’honneur du personnage mythique « Fuxi » de la mythologie antique chinoise. La légende raconte même qu’il serait à l’origine de nombreuses trouvailles comme la médecine traditionnelle, ainsi que les symboles chinois grâce aux huit trigrammes.

En tout cas, le temple abrite plusieurs bâtiments dont la majorité de l’architecture est consacrée à la fois à la protection de son histoire et bien sûr à l’adoration de Fuxi. Dans une ambiance ancestrale, les bâtisses sont dotées de nombreuses cours intérieures, des halls, des portiques, des arcades, des terrasses, des tours, des salles d’exposition et des galeries.

Durant la visite, vous allez aussi découvrir dans le grand hall central, des statues en argile de divinités et surtout des bois sculptés ainsi que les 64 hexagrammes des huit trigrammes qui ornent le plafond. Vous pouvez aussi visiter le pavillon de Guyue qu’on appelle parfois « la salle de musique et de littérature ». Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sur la véritable identité de Fuxi. En effet, ce pavillon était l’endroit le plus apprécié et le plus fréquenté de ce personnage légendaire durant ses cours.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *