Découvrir le Nil et de ses richesses lors d’une croisière de prestige

0 commentaire
Découvrir le Nil et de ses richesses lors d’une croisière de prestige

Beaucoup considèrent que l’Égypte fait partie des destinations qu’il faut absolument voir avant de mourir. Bien sûr, il est difficile de parler de l’Égypte sans faire mention de son fleuve mythique, le Nil. Voyager sur le Nil à bord d’un bateau est ce que l’on peut appeler à juste titre un voyage d’exception. Et à plus forte raison si l’on allie luxe et confort en optant pour une croisière de luxe.

Naviguer sur le Nil à bord d’un prestigieux bateau

Naviguer sur le Nil sera une occasion pour conjuguer découverte et détente. C’est donc une option qui vous permettra de découvrir l’Égypte dans sa globalité. Il faut également noter que les environs de ce fameux fleuve abritent un nombre considérable de sites historiques qui méritent l’attention. Ainsi, en choisissant de faire une croisière de luxe sur le Nil, vous aurez l’avantage de profiter d’une atmosphère conviviale, d’un environnement raffiné et confortable, ainsi que des services haut de gamme.
Une croisière de prestige sur le Nil vous permettra de monter à bord d’un navire des plus confortables, tout en étant assisté par les guides les plus qualifiés.

De plus, vous apprécierez de partir à la découverte de l’exceptionnel patrimoine culturel et historique égyptien, ainsi que de superbes paysages du Nil et de ses alentours. Pour cela, il vaut mieux préférer choisir la période entre le mois d’octobre et le mois de mai, afin d’éviter les températures accablantes. Par ailleurs, il faut savoir qu’en général votre croisière durera environ une semaine.

Quelques découvertes d’exception que vous allez faire lors de votre escapade sur le Nil

Au cours de cette croisière, les voyageurs auront le temps d’admirer et de visiter un grand nombre de temples et d’autres sites se trouvant dans les environs du Nil. Voici un petit aperçu de ce que vous allez découvrir au cours de votre visite :

  • Se plonger dans l’Égypte antique : la vie en Égypte ancienne était ordonnée autour de la religion. Les pharaons étaient considérés comme des descendants des dieux. Ainsi, ils étaient à la fois des dieux et rois et bâtissaient des temples très complexes afin d’affirmer leur puissance. Vous découvrirez des murs parés de subtiles fresques, ainsi que d’immenses cours intérieurs et des salles enrichies par d’immenses colonnades.
  • Le temple d’Amon : Ce temple se trouve à Louxor. Sa construction remonte à Amenhotep III. En sus, vous y trouverez un grand nombre de statues à l’effigie de Ramsès II.
  • Le complexe religieux de Karnak : Ce complexe, appelé également « temple de Karnak », a été le plus important lieu de culte de la XVIIIe dynastie égyptienne. Le temple de Karnak est aussi considéré comme le plus immense complexe religieux de toute l’Antiquité, avec les plus de 120 hectares de surface qu’elle occupe. Au fil des années et des siècles, les pharaons qui se sont succédé en Égypte y ont bâti, démolis, ou rénovés les bâtiments qui le composent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *