Découvrir 3 belles îles antillaises en croisière

0 commentaire
Découvrir 3 belles îles antillaises en croisière

Les croisières constituent un excellent moyen de se détendre et de s’évader. En plus, c’est aussi une belle occasion de découvrir de fabuleux paysages. Il faut alors savoir que chaque année, de nouvelles destinations et de nouveaux navires viennent prendre rang dans la liste des différentes compagnies de croisière. En ce sens qu’un large choix s’offre à vous. Dans ce cas, vous n’avez plus qu’à opter pour la destination et le bateau de vos rêves. Et pourquoi ne pas partir pour les Antilles pour découvrir ses plus belles îles ?

La Guadeloupe

Dans le cadre de votre expédition, ne manquez pas l’escale par l’archipel des Guadeloupe. Profitez de l’occasion pour découvrir ses îles et ses îlets, dont Grande-Terre et Basse-Terre. Une fois sur les lieux, vous pourrez visiter les lieux les plus incontournables de la région. Par exemple, à Basse-Terre, vous pourrez voir le volcan de la Soufrière. Sachez que ce site est l’un des plus visités de la Guadeloupe.

En outre, il y a aussi les chutes du Carbet qui sont composées d’un trio de chute dont le plus grand fait plus d’une centaine de mètres de hauteur. Quant à Grande-Terre, vous pourrez y découvrir la mangrove de Guadeloupe ou la pointe des Chateaux. Ensuite, pour vous rendre dans les îles voisines telles que la Dominique, la Martinique ou encore Sainte-Lucie, n’hésitez pas à vous rendre dans les agences de location de voilier aux Antilles.

La Dominique

Une fois que vous avez effectué les visites les plus emblématiques de Guadeloupe, vous pouvez rejoindre la Dominique pour profiter des ses belles et authentiques plages, ses magnifiques paysages montagneux, ses forêts tropicales ou encore ses splendides cascades. En effet, ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme l’île de « Pirates des Caraïbes ».


Toujours dans le cadre de votre aventure en Guadeloupe, ne manquez pas de découvrir les merveilles de cette région. Pour ceux qui aiment les endroits calmes et tranquilles, la Dominique est faite pour vous. En outre, c’est aussi un véritable paradis pour les alpinistes, les randonneurs et tous ceux qui sont des amoureux de la nature.

La Martinique

Toujours dans la même direction, c’est-à-dire vers le sud, cap sur l’île de la Martinique. Là-bas, plage de sable fin, mer turquoise ou encore promenade en pleine nature seront au rendez-vous. Une fois sur les lieux, vous pourrez vous prélasser tranquillement sur les incontournables plages de Salines. Vous aurez là un paysage digne des Caraïbes. Dans ce cas, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser ce panorama idyllique digne des cartes postales.

Il y a aussi le magnifique Jardin botanique de Balata où vous pourrez admirer plus de 3000 espèces de plantes, mais aussi de fleurs tropicales, dont les nénuphars. En outre, ne manquez pas non plus la montagne Pelée, qui est un volcan actif depuis 1902, mais ce dernier est actuellement dans sa phase calme. Dans ce cas, vous n’aurez aucune crainte à grimper jusqu’à son sommet. D’ailleurs, vous aurez une vue magnifique de haut de cette fameuse montagne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *